Houngbo : « Nous devons fédérer toutes nos énergies »

28/06/2010
Houngbo : « Nous devons fédérer toutes nos énergies »

« Je l’ai toujours dit et je le défendrai toujours, les compétences sont partout, notamment dans tous les partis politiques. L’objectif du chef de l’Etat, auquel j’adhère pleinement, c’est d’aller chercher les ressources, les compétences où qu’elles se trouvent. (…) ». Dans un entretien publié cette semaine par l’hebdomadaire économique et financier "Les Afriques", le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo, justifie l’entrée de représentants de l’UFC au gouvernement et rappelle au passage qu’ « il ne faut surtout pas interpréter cette ouverture comme une remise en cause de la victoire (du président Faure Gnassingbé) qui est nette avec 60% ».
Dans la même interview, M. Houngbo précise les priorités de son équipe : infrastructures, amélioration du climat des affaires, développement du secteur agricole
« L’assainissement de la gestion financière doit nous permettre de continuer à augmenter nos recettes fiscales et douanières », explique le PM qui compte également sur une réduction de la dette et sur l’ouverture de son pays à de nouveaux partenaires pour générer les budgets indispensables au programme de développement.
Les Afriques N° 126 (vente en kiosque et sur le Web)

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.