Houngbo : « Un gouvernement de grandes compétences »

28/05/2010
Houngbo : « Un gouvernement de grandes compétences »

« Si le quinquennat 2005-2010 a été consacré davantage à la politique, 2010-2015 sera beaucoup plus économique », a indiqué jeudi le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), dont la priorité est d’améliorer les conditions de vie de la population.
Il s’est déclaré satisfait de l’arrivée dans son équipe de représentants de l’Union des forces de changement (UFC).
« C’est un gouvernement de grandes compétences dont les défis à relever son immenses », a souligné le PM.
« Le Togo notre pays, se trouve dans une phase critique. L’accord entre les deux grandes formations politiques confirme le caractère historique de la chose », a encore indiqué Gilbert Houngbo.
Le Premier ministre, récemment reconduit dans ses fonctions, présentera dans les jours qui viennent son programme de gouvernement devant l’Assemblée nationale afin d’obtenir un vote de confiance. Puis suivra un séminaire de cadrage à l’intention des anciens et nouveaux ministres.

En photo : Pascal Bodjona, ministre de l'Administration territoriale (à gauche) et Gilbert Houngbo jeudi à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies