Houngbo à Tunis pour discuter infrastructures

14/12/2010
Houngbo à Tunis pour discuter infrastructures

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo (photo), participe depuis lundi à Tunis à une série de discussions avec les responsables de la Banque africaine de développement (BAD) axées sur les infrastructures.
On sait que ce volet est l’une des priorités du gouvernement qui a entrepris, notamment, un vaste programme de réhabilitation et de modernisation du réseau routier à Lomé et à l’intérieur du pays.

Trois dossiers précis ont été abordés, celui du financement de la Nationale 1, du secteur minier avec les phosphates et de la modernisation du Port de Lomé (PAL).
La BAD finance sur place un certain nombre de projet avec d’autres partenaires comme la BOAD, l’UE et la Chine.
M. Houngbo s'est entretenu mardi avec Donald Kaberuka, le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.