Houngbo à Tunis pour discuter infrastructures

14/12/2010
Houngbo à Tunis pour discuter infrastructures

Le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo (photo), participe depuis lundi à Tunis à une série de discussions avec les responsables de la Banque africaine de développement (BAD) axées sur les infrastructures.
On sait que ce volet est l’une des priorités du gouvernement qui a entrepris, notamment, un vaste programme de réhabilitation et de modernisation du réseau routier à Lomé et à l’intérieur du pays.

Trois dossiers précis ont été abordés, celui du financement de la Nationale 1, du secteur minier avec les phosphates et de la modernisation du Port de Lomé (PAL).
La BAD finance sur place un certain nombre de projet avec d’autres partenaires comme la BOAD, l’UE et la Chine.
M. Houngbo s'est entretenu mardi avec Donald Kaberuka, le président de l’institution.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.