Houngbo poursuit ses consultations

25/04/2009
 Houngbo poursuit ses consultations

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a poursuivi vendredi les consultations avec les différentes couches socioprofessionnelles du Togo en vue de la constitution de la commission « vérité justice et réconciliation ». Il a reçu des représentants de l'ordre national des architectes, de l'Ordre des médecins et l'association des chefs traditionnels.

Jeudi, M. Houngbo, s'était entretenu avec les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesseL'intérêt de telles rencontres est de recueillir les avis et propositions permettant de mettre sur pied une commission dont les travaux seront susceptibles de permettre une réconciliation entre tous les Togolais.

« Vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.