Houngbo poursuit ses consultations

25/04/2009
 Houngbo poursuit ses consultations

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a poursuivi vendredi les consultations avec les différentes couches socioprofessionnelles du Togo en vue de la constitution de la commission « vérité justice et réconciliation ». Il a reçu des représentants de l'ordre national des architectes, de l'Ordre des médecins et l'association des chefs traditionnels.

Jeudi, M. Houngbo, s'était entretenu avec les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesseL'intérêt de telles rencontres est de recueillir les avis et propositions permettant de mettre sur pied une commission dont les travaux seront susceptibles de permettre une réconciliation entre tous les Togolais.

« Vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.