Houngbo poursuit ses consultations

25/04/2009
 Houngbo poursuit ses consultations

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a poursuivi vendredi les consultations avec les différentes couches socioprofessionnelles du Togo en vue de la constitution de la commission « vérité justice et réconciliation ». Il a reçu des représentants de l'ordre national des architectes, de l'Ordre des médecins et l'association des chefs traditionnels.

Jeudi, M. Houngbo, s'était entretenu avec les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesseL'intérêt de telles rencontres est de recueillir les avis et propositions permettant de mettre sur pied une commission dont les travaux seront susceptibles de permettre une réconciliation entre tous les Togolais.

« Vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.