Houngbo poursuit ses consultations

25/04/2009
 Houngbo poursuit ses consultations

Le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo a poursuivi vendredi les consultations avec les différentes couches socioprofessionnelles du Togo en vue de la constitution de la commission « vérité justice et réconciliation ». Il a reçu des représentants de l'ordre national des architectes, de l'Ordre des médecins et l'association des chefs traditionnels.

Jeudi, M. Houngbo, s'était entretenu avec les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesseL'intérêt de telles rencontres est de recueillir les avis et propositions permettant de mettre sur pied une commission dont les travaux seront susceptibles de permettre une réconciliation entre tous les Togolais.

« Vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.