Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

03/05/2012
Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

La 3e convention-congrès de l’association internationale des Lions clubs a été officiellement lancée jeudi à Lomé par le Premier ministre Gilbert Houngbo en présence de délégués venus de 27 pays d’Afrique.

«L’action de solidarité que vous menez en faveur des déshérités, des malades, des handicapés et des plus faibles est hautement appréciée par le gouvernement, car elle vient appuyer ses propres effort en vue du mieux-être de tous les citoyens», a souligné M. Houngbo lors de son intervention.

Philippe Soustelle, le directeur international des Lions a précisé que la rencontre de Lomé devait être l’occasion de concevoir des projets ambitieux qui répondent aux besoins des populations l 

Le Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. L’organisation s’appuie sur les compétences des membres dans chaque pays - ils sont 60.000 au Togo – et sur celles de partenaires associatif et institutionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.