Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

03/05/2012
Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

La 3e convention-congrès de l’association internationale des Lions clubs a été officiellement lancée jeudi à Lomé par le Premier ministre Gilbert Houngbo en présence de délégués venus de 27 pays d’Afrique.

«L’action de solidarité que vous menez en faveur des déshérités, des malades, des handicapés et des plus faibles est hautement appréciée par le gouvernement, car elle vient appuyer ses propres effort en vue du mieux-être de tous les citoyens», a souligné M. Houngbo lors de son intervention.

Philippe Soustelle, le directeur international des Lions a précisé que la rencontre de Lomé devait être l’occasion de concevoir des projets ambitieux qui répondent aux besoins des populations l 

Le Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. L’organisation s’appuie sur les compétences des membres dans chaque pays - ils sont 60.000 au Togo – et sur celles de partenaires associatif et institutionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.