Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

03/05/2012
Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

La 3e convention-congrès de l’association internationale des Lions clubs a été officiellement lancée jeudi à Lomé par le Premier ministre Gilbert Houngbo en présence de délégués venus de 27 pays d’Afrique.

«L’action de solidarité que vous menez en faveur des déshérités, des malades, des handicapés et des plus faibles est hautement appréciée par le gouvernement, car elle vient appuyer ses propres effort en vue du mieux-être de tous les citoyens», a souligné M. Houngbo lors de son intervention.

Philippe Soustelle, le directeur international des Lions a précisé que la rencontre de Lomé devait être l’occasion de concevoir des projets ambitieux qui répondent aux besoins des populations l 

Le Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. L’organisation s’appuie sur les compétences des membres dans chaque pays - ils sont 60.000 au Togo – et sur celles de partenaires associatif et institutionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.