Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

03/05/2012
Houngbo salue l’œuvre humanitaire des Lions

La 3e convention-congrès de l’association internationale des Lions clubs a été officiellement lancée jeudi à Lomé par le Premier ministre Gilbert Houngbo en présence de délégués venus de 27 pays d’Afrique.

«L’action de solidarité que vous menez en faveur des déshérités, des malades, des handicapés et des plus faibles est hautement appréciée par le gouvernement, car elle vient appuyer ses propres effort en vue du mieux-être de tous les citoyens», a souligné M. Houngbo lors de son intervention.

Philippe Soustelle, le directeur international des Lions a précisé que la rencontre de Lomé devait être l’occasion de concevoir des projets ambitieux qui répondent aux besoins des populations l 

Le Lions Clubs, c'est un grand mouvement international composé d'hommes et de femmes volontaires qui, dans un esprit d'unité et de solidarité, s'attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin. L’organisation s’appuie sur les compétences des membres dans chaque pays - ils sont 60.000 au Togo – et sur celles de partenaires associatif et institutionnels.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.