Houngbo veut des noms

24/04/2009
Houngbo veut des noms

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu jeudi les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesse pour évoquer la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation ». M. Houngbo souhaite recevoir de ces institutions une liste de personnes susceptibles d'être appelées à siéger dans la future commission.

La commission « vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).