Houngbo veut des noms

24/04/2009
Houngbo veut des noms

Le premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu jeudi les responsables des organisations féminines, des associations de la société civile et du Conseil national de la jeunesse pour évoquer la constitution de la commission « Vérité, justice et réconciliation ». M. Houngbo souhaite recevoir de ces institutions une liste de personnes susceptibles d'être appelées à siéger dans la future commission.

La commission « vérité, justice et réconciliation » doit faire la lumière sur les violences survenues au Togo depuis 1958. Sa création est prévue par l'Accord politique global (APG) signé en août 2006 entre les formations politiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.