Il est encore possible de voter

25/07/2013
Il est encore possible de voter

La clôture des bureaux de vote, initialement fixée à 16h a été prorogée jusqu’à 20h pour ceux ayant ouvert après 9h, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Elle invite tous les électeurs en attente de voter de le faire dès à présent.

Des difficultés matérielles ont touché certains bureaux, à Lomé notamment, où il a fallu repousser l’heure d’ouverture.

Les opérations de dépouillement seront ouvertes au public, aux représentants des partis politiques, aux observateurs et aux ONG.

Les résultats seront ensuite acheminés vers les Commissions électorales locales (Céli) qui elles-mêmes les transmettrons à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à Lomé. Les données seront croisées et vérifiées avant d’être publiées.

3 millions d’électeurs étaient inscrits sur les listes électorales. 91 sièges sont à pourvoir pour cette nouvelle législature.

Les premières tendances nationales devraient être connues dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.