Il est encore possible de voter

25/07/2013
Il est encore possible de voter

La clôture des bureaux de vote, initialement fixée à 16h a été prorogée jusqu’à 20h pour ceux ayant ouvert après 9h, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Elle invite tous les électeurs en attente de voter de le faire dès à présent.

Des difficultés matérielles ont touché certains bureaux, à Lomé notamment, où il a fallu repousser l’heure d’ouverture.

Les opérations de dépouillement seront ouvertes au public, aux représentants des partis politiques, aux observateurs et aux ONG.

Les résultats seront ensuite acheminés vers les Commissions électorales locales (Céli) qui elles-mêmes les transmettrons à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à Lomé. Les données seront croisées et vérifiées avant d’être publiées.

3 millions d’électeurs étaient inscrits sur les listes électorales. 91 sièges sont à pourvoir pour cette nouvelle législature.

Les premières tendances nationales devraient être connues dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.