Il est encore possible de voter

25/07/2013
Il est encore possible de voter

La clôture des bureaux de vote, initialement fixée à 16h a été prorogée jusqu’à 20h pour ceux ayant ouvert après 9h, indique un communiqué de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Elle invite tous les électeurs en attente de voter de le faire dès à présent.

Des difficultés matérielles ont touché certains bureaux, à Lomé notamment, où il a fallu repousser l’heure d’ouverture.

Les opérations de dépouillement seront ouvertes au public, aux représentants des partis politiques, aux observateurs et aux ONG.

Les résultats seront ensuite acheminés vers les Commissions électorales locales (Céli) qui elles-mêmes les transmettrons à la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à Lomé. Les données seront croisées et vérifiées avant d’être publiées.

3 millions d’électeurs étaient inscrits sur les listes électorales. 91 sièges sont à pourvoir pour cette nouvelle législature.

Les premières tendances nationales devraient être connues dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.