Il n’est de vent favorable pour celui qui ne sait où il va

16/04/2014
Il n’est de vent favorable pour celui qui ne sait où il va

Agbéyomé Kodjo, président d'Obuts (opposition)

L’opposant Agbéyomé Kodjo, président du parti Obuts, a assisté mardi au séminaire sur le lancement du processus d’élaboration de la ‘Vision Togo 2030’.

Les autorités entendent doter le pays d’une vision à long terme, dans une logique participative.

Selon le chef du gouvernement, Arthème Ahoomey-Zunu, cette vision doit démontrer un sens rigoureux de l’anticipation, une capacité d’appréciation prudente et efficace des besoins et des moyens à mettre au service du développement. Elle doit également reposer sur l’engagement fort des dirigeants politiques de ne viser que l’intérêt général avec le souci d’une gestion responsable des ressources publiques.

Pour M. Kodjo, ‘La question de la modernité économique est au cœur de la séquence historique que nous vivons depuis 2006 car après les performances sujettes à caution des quarante premières années  post indépendance, il devient urgent de donner un souffle nouveau à une économie exsangue qui n’en finit  pas de produire de la pauvreté. 

Séquence historique

Le leader d’Obuts invite les dirigeants politiques au pragmatisme et à une prise de conscience que les modèles actuels sont obsolètes. 

La solution est au bout du chemin : faire preuve de clairvoyance dans les choix et rompre avec les  fausses certitudes. Bannir les décisions hâtives, c’est aider le Togo à accéder à un monde d’efficacité empreinte  de responsabilité, estime l’ancien Premier ministre.

Informations complémentaires

Intervention Agbéyomé Kodjo.pdf 110,93 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.