Il va y avoir du sport

20/09/2013
Il va y avoir du sport

Angèle Amouzou Drakey-Mensah (photo) a pris jeudi ses fonctions de ministre des Sports. C’est la première femme à occuper ce poste au Togo. Elle n’est pas issue de cet univers, mais de l’agriculture ou, en qualité d’agronome, elle exerçait, jusqu’à sa nomination, à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). 

‘La mission est importante et les enjeux colossaux, mais nous gagnerons le pari’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

Les enjeux sont effectivement colossaux. Et le premier est de mettre un terme à la crise sans fin qui secoue le foot togolais. Ses prédécesseurs s’y sont essayés ; sans succès comme si une malédiction planait sur cette discipline.

Mais la ministre devra également promouvoir les autres sports et favoriser leur introduction à l’école dès le plus jeune âge. Des projets existent, il faut simplement les développer au plan national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.