Il va y avoir du sport

20/09/2013
Il va y avoir du sport

Angèle Amouzou Drakey-Mensah (photo) a pris jeudi ses fonctions de ministre des Sports. C’est la première femme à occuper ce poste au Togo. Elle n’est pas issue de cet univers, mais de l’agriculture ou, en qualité d’agronome, elle exerçait, jusqu’à sa nomination, à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). 

‘La mission est importante et les enjeux colossaux, mais nous gagnerons le pari’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

Les enjeux sont effectivement colossaux. Et le premier est de mettre un terme à la crise sans fin qui secoue le foot togolais. Ses prédécesseurs s’y sont essayés ; sans succès comme si une malédiction planait sur cette discipline.

Mais la ministre devra également promouvoir les autres sports et favoriser leur introduction à l’école dès le plus jeune âge. Des projets existent, il faut simplement les développer au plan national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.