Il va y avoir du sport

20/09/2013
Il va y avoir du sport

Angèle Amouzou Drakey-Mensah (photo) a pris jeudi ses fonctions de ministre des Sports. C’est la première femme à occuper ce poste au Togo. Elle n’est pas issue de cet univers, mais de l’agriculture ou, en qualité d’agronome, elle exerçait, jusqu’à sa nomination, à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). 

‘La mission est importante et les enjeux colossaux, mais nous gagnerons le pari’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

Les enjeux sont effectivement colossaux. Et le premier est de mettre un terme à la crise sans fin qui secoue le foot togolais. Ses prédécesseurs s’y sont essayés ; sans succès comme si une malédiction planait sur cette discipline.

Mais la ministre devra également promouvoir les autres sports et favoriser leur introduction à l’école dès le plus jeune âge. Des projets existent, il faut simplement les développer au plan national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.