Il va y avoir du sport

20/09/2013
Il va y avoir du sport

Angèle Amouzou Drakey-Mensah (photo) a pris jeudi ses fonctions de ministre des Sports. C’est la première femme à occuper ce poste au Togo. Elle n’est pas issue de cet univers, mais de l’agriculture ou, en qualité d’agronome, elle exerçait, jusqu’à sa nomination, à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). 

‘La mission est importante et les enjeux colossaux, mais nous gagnerons le pari’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

Les enjeux sont effectivement colossaux. Et le premier est de mettre un terme à la crise sans fin qui secoue le foot togolais. Ses prédécesseurs s’y sont essayés ; sans succès comme si une malédiction planait sur cette discipline.

Mais la ministre devra également promouvoir les autres sports et favoriser leur introduction à l’école dès le plus jeune âge. Des projets existent, il faut simplement les développer au plan national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.