Il va y avoir du sport

20/09/2013
Il va y avoir du sport

Angèle Amouzou Drakey-Mensah (photo) a pris jeudi ses fonctions de ministre des Sports. C’est la première femme à occuper ce poste au Togo. Elle n’est pas issue de cet univers, mais de l’agriculture ou, en qualité d’agronome, elle exerçait, jusqu’à sa nomination, à l’Institut togolais de recherche agronomique (ITRA). 

‘La mission est importante et les enjeux colossaux, mais nous gagnerons le pari’, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation de pouvoirs.

Les enjeux sont effectivement colossaux. Et le premier est de mettre un terme à la crise sans fin qui secoue le foot togolais. Ses prédécesseurs s’y sont essayés ; sans succès comme si une malédiction planait sur cette discipline.

Mais la ministre devra également promouvoir les autres sports et favoriser leur introduction à l’école dès le plus jeune âge. Des projets existent, il faut simplement les développer au plan national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.