Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

23/09/2011
Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

Le Togo a célébré vendredi le 25e anniversaire de l'agression terroriste.Une cinquantaine d'officiers et soldats ont été décorés au camp général Eyadema par le président Faure Gnassingbé. L’occasion pour le chef d'Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, de rappeler les circonstances de l'attaque. 

"Un commando lourdement armé, venu d'un pays voisin a commencé à tirer de partout, alors que les populations de Lomé s'apprêtaient à passer une nuit paisible. Grâce à la clairvoyance du feu président Eyadéma, la riposte des FAT a été énergique et efficace, ce qui a permis de mettre en déroute les assaillants. 

La cérémonie de décoration a été suivie d'un défilé militaire placé sous le commandement du colonel Barnabo. 

Dans la soirée, un dîner sera offert au camp RIT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.