Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

23/09/2011
Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

Le Togo a célébré vendredi le 25e anniversaire de l'agression terroriste.Une cinquantaine d'officiers et soldats ont été décorés au camp général Eyadema par le président Faure Gnassingbé. L’occasion pour le chef d'Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, de rappeler les circonstances de l'attaque. 

"Un commando lourdement armé, venu d'un pays voisin a commencé à tirer de partout, alors que les populations de Lomé s'apprêtaient à passer une nuit paisible. Grâce à la clairvoyance du feu président Eyadéma, la riposte des FAT a été énergique et efficace, ce qui a permis de mettre en déroute les assaillants. 

La cérémonie de décoration a été suivie d'un défilé militaire placé sous le commandement du colonel Barnabo. 

Dans la soirée, un dîner sera offert au camp RIT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).