Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

23/09/2011
Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

Le Togo a célébré vendredi le 25e anniversaire de l'agression terroriste.Une cinquantaine d'officiers et soldats ont été décorés au camp général Eyadema par le président Faure Gnassingbé. L’occasion pour le chef d'Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, de rappeler les circonstances de l'attaque. 

"Un commando lourdement armé, venu d'un pays voisin a commencé à tirer de partout, alors que les populations de Lomé s'apprêtaient à passer une nuit paisible. Grâce à la clairvoyance du feu président Eyadéma, la riposte des FAT a été énergique et efficace, ce qui a permis de mettre en déroute les assaillants. 

La cérémonie de décoration a été suivie d'un défilé militaire placé sous le commandement du colonel Barnabo. 

Dans la soirée, un dîner sera offert au camp RIT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.