Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

23/09/2011
Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

Le Togo a célébré vendredi le 25e anniversaire de l'agression terroriste.Une cinquantaine d'officiers et soldats ont été décorés au camp général Eyadema par le président Faure Gnassingbé. L’occasion pour le chef d'Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, de rappeler les circonstances de l'attaque. 

"Un commando lourdement armé, venu d'un pays voisin a commencé à tirer de partout, alors que les populations de Lomé s'apprêtaient à passer une nuit paisible. Grâce à la clairvoyance du feu président Eyadéma, la riposte des FAT a été énergique et efficace, ce qui a permis de mettre en déroute les assaillants. 

La cérémonie de décoration a été suivie d'un défilé militaire placé sous le commandement du colonel Barnabo. 

Dans la soirée, un dîner sera offert au camp RIT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.