Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

23/09/2011
Il y a 25 ans, l’attaque sur Lomé

Le Togo a célébré vendredi le 25e anniversaire de l'agression terroriste.Une cinquantaine d'officiers et soldats ont été décorés au camp général Eyadema par le président Faure Gnassingbé. L’occasion pour le chef d'Etat major général des FAT, le général Mohamed Atcha Titikpina, de rappeler les circonstances de l'attaque. 

"Un commando lourdement armé, venu d'un pays voisin a commencé à tirer de partout, alors que les populations de Lomé s'apprêtaient à passer une nuit paisible. Grâce à la clairvoyance du feu président Eyadéma, la riposte des FAT a été énergique et efficace, ce qui a permis de mettre en déroute les assaillants. 

La cérémonie de décoration a été suivie d'un défilé militaire placé sous le commandement du colonel Barnabo. 

Dans la soirée, un dîner sera offert au camp RIT.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.