Immersion dans la vie active

02/04/2012
Immersion dans la vie active

550 volontaires, recrutés dans le cadre Programme de volontariat national (PROVONAT) prêteront serment jeudi au Palais des congrès de Lomé, après une série de formations organisées au cours du mois de mars.

C'est la troisième vague de volontaires.

Il s’agit d’un projet porté par le ministère du Développement à la base dont la finalité est de permettre aux jeunes diplômés, sans emploi, d'acquérir une première expérience professionnelle avant leur arrivée sur le marché du travail. 

Ces volontaires qui sont rémunérés, vont être déployés dans différents secteurs d’activité comme l’agriculture, la communication ou la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.