Immersion dans la vie active

02/04/2012
Immersion dans la vie active

550 volontaires, recrutés dans le cadre Programme de volontariat national (PROVONAT) prêteront serment jeudi au Palais des congrès de Lomé, après une série de formations organisées au cours du mois de mars.

C'est la troisième vague de volontaires.

Il s’agit d’un projet porté par le ministère du Développement à la base dont la finalité est de permettre aux jeunes diplômés, sans emploi, d'acquérir une première expérience professionnelle avant leur arrivée sur le marché du travail. 

Ces volontaires qui sont rémunérés, vont être déployés dans différents secteurs d’activité comme l’agriculture, la communication ou la santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.