Inauguration du marché de Notsé

24/08/2014
Inauguration du marché de Notsé

Victoire Dogbé-Tomegah coupe le ruban

La ville de Notsé (100km au nord de Lomé) dispose d’un nouveau marché adapté aux besoins des commerçants et des consommateurs. L’ouvrage a coûté 225 millions de Fcfa sur fonds publics.

‘Le chef de l’Etat souhaite que les communautés à la base constituent le pivot du développement intégral’, a rappelé samedi Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre du Développement à la base, lors de l’inauguration des installations à laquelle participaient également les ministres des Sports et de la Promotion de la femme.

Par ailleurs, 29 localités vont bénéficier du programme de soutien aux micro-projets communautaires (PSMICO 2014). Concrètement, elles seront équipées en salles de classe, marchés, hangars, maisons de jeunes et dispensaires. L’investissement est significatif : 2 milliards de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.