Incantations pour un rapport bidon

29/11/2013
Incantations pour un rapport bidon

Des militantes de l’ANC (opposition) vêtues de noir, ont défilé vendredi à Lomé pour exiger la libération des personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Faible mobilisation - 300 manifestants tout au plus – pour une marche qui est allée du quartier de Bé au Marché au Charbon d’Hanoukopé.

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, était l’un des rares hommes présents au défilé.

‘Les autorités judiciaires doivent poursuivre les auteurs des incendies désignés par le CST. Nous demandons que justice soit faite. Ils doivent libérer nos maris et poursuivre les vrais auteurs », a déclaré Nahm-Tougli, l’une des responsables de ce parti qui a publié il y a deux semaines avec le CST un ‘rapport d’enquête’ bidon mettant en cause plusieurs personnalités proches du pouvoir.

Une nouvelle marche est prévue demain à la plage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.