Incantations pour un rapport bidon

29/11/2013
Incantations pour un rapport bidon

Des militantes de l’ANC (opposition) vêtues de noir, ont défilé vendredi à Lomé pour exiger la libération des personnes inculpées dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé.

Faible mobilisation - 300 manifestants tout au plus – pour une marche qui est allée du quartier de Bé au Marché au Charbon d’Hanoukopé.

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, était l’un des rares hommes présents au défilé.

‘Les autorités judiciaires doivent poursuivre les auteurs des incendies désignés par le CST. Nous demandons que justice soit faite. Ils doivent libérer nos maris et poursuivre les vrais auteurs », a déclaré Nahm-Tougli, l’une des responsables de ce parti qui a publié il y a deux semaines avec le CST un ‘rapport d’enquête’ bidon mettant en cause plusieurs personnalités proches du pouvoir.

Une nouvelle marche est prévue demain à la plage.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.