Inch Allah !

03/05/2014
Inch Allah !

La grande mosquée de Totsi (banlieue de Lomé) a servi de cadre vendredi pour les célébrations du 23e anniversaire de la création du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition). Un choix étrange que son président explique par le désir d’adresser des prières à ‘Allah, le tout puissant miséricordieux’.

‘En adressant nos prières à Dieu, nous pensons qu’il nous aidera à délivrer un jour le peuple de l’extrême pauvreté et qu’il permettra à chaque Togolais d’avoir un mieux être’, a déclaré Paul Dodji Apévon.

Il a appelé les militants à maintenir le flambeau de la lutte pour parvenir à l’alternance.

Différentes manifestations sont prévues aujourd’hui pour marquer cet anniversaire. Des cultes catholiques et protestants auront lieu dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).