Inch Allah !

03/05/2014
Inch Allah !

La grande mosquée de Totsi (banlieue de Lomé) a servi de cadre vendredi pour les célébrations du 23e anniversaire de la création du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition). Un choix étrange que son président explique par le désir d’adresser des prières à ‘Allah, le tout puissant miséricordieux’.

‘En adressant nos prières à Dieu, nous pensons qu’il nous aidera à délivrer un jour le peuple de l’extrême pauvreté et qu’il permettra à chaque Togolais d’avoir un mieux être’, a déclaré Paul Dodji Apévon.

Il a appelé les militants à maintenir le flambeau de la lutte pour parvenir à l’alternance.

Différentes manifestations sont prévues aujourd’hui pour marquer cet anniversaire. Des cultes catholiques et protestants auront lieu dimanche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.