Incident maîtrisé à Bodjé

24/07/2013
Incident maîtrisé à Bodjé

Le dernier jour de la campagne électorale a été émaillé mardi par un incident qui s’est déroulé à Bodjé, une localité située dans la préfecture de Kpélé à la suite d’un télescopage entre des supporteurs d’UNIR (majorité présidentielle) et des sympathisants du CST (opposition). Une altercation entre les deux groupes a dégénéré en jet de pierres. Résultat : 7 blessés légers du côté des de l’ANC et un militant d’UNIR gravement touché à la tête.

La situation a été rapidement maitrisée grâce à l’intervention des forces de l’ordre.

C’est le seul incident notable à signaler en 18 jours de campagne. Le Togo élira ses députés le 25 juillet prochain.

Voici le compte rendu de la FOSEL (Force de sécurisation des élections) sur un incident survenu à Bodjé lors de la campagne législative

La campagne législative a été émaillée ce 23 juillet  2013 par un incident qui a eu lieu à Bodjé, une localité située dans la préfecture de Kpélé.

L incident est survenu suite à un télescopage  entre une caravane du parti  UNIR et les animateurs d’un meeting organisé par le CST.

La caravane de UNIR a été sommée,  une fois arrivée à  hauteur du meeting du CST,  de quitter les lieux par militants de l’ANC.

Le groupe de taxi moto, à  l’effigie d’ UNIR , a alors amorcé un changement d’itinéraire.

Il a été malheureusement suivi dans son mouvement par des militants de l’ANC  qui proféraient à son endroit des menaces et des injures.

Il s’en est suivi une vive altercation qui a dégénéré en jet de pierres de part et d’autre.

On dénombre  7 blessés légers du coté de l’ANC et un militant d’UNIR gravement blessé à  la tête.

La situation a été rapidement maitrisée  par l’intervention des forces de l’ordre et le rétablissement du calme a permis à  chacun des mouvements de reprendre ses activités politiques, sous le contrôle des éléments de la FOSEL.

Photo : Têko Koudouwovo, commandant de la FOSEL et directeur de la police nationale

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.