Incongruité

16/07/2013
Incongruité

Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, n’est pas candidat aux législatives du 25 juillet au Togo et pourtant, des affiches à son effigie sont placardées dans la circonscription de Dankpen où des candidats indépendants appellent à voter pour l’animateur de l’organisation ‘Sursaut Togo’ 

Le procédé est dénoncé par la coalition Arc en ciel. La tête de liste, Targone N’wakin, vient d’adresser un courrier en ce sens à la Cour constitutionnelle. 

Démarche d’autant plus étonnante de la part des amis de M. Yamgnane que ce dernier avait recommandé il y a quelques jours à l’opposition de boycotter le scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.