Incongruité

16/07/2013
Incongruité

Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, n’est pas candidat aux législatives du 25 juillet au Togo et pourtant, des affiches à son effigie sont placardées dans la circonscription de Dankpen où des candidats indépendants appellent à voter pour l’animateur de l’organisation ‘Sursaut Togo’ 

Le procédé est dénoncé par la coalition Arc en ciel. La tête de liste, Targone N’wakin, vient d’adresser un courrier en ce sens à la Cour constitutionnelle. 

Démarche d’autant plus étonnante de la part des amis de M. Yamgnane que ce dernier avait recommandé il y a quelques jours à l’opposition de boycotter le scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.