Incongruité

16/07/2013
Incongruité

Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, n’est pas candidat aux législatives du 25 juillet au Togo et pourtant, des affiches à son effigie sont placardées dans la circonscription de Dankpen où des candidats indépendants appellent à voter pour l’animateur de l’organisation ‘Sursaut Togo’ 

Le procédé est dénoncé par la coalition Arc en ciel. La tête de liste, Targone N’wakin, vient d’adresser un courrier en ce sens à la Cour constitutionnelle. 

Démarche d’autant plus étonnante de la part des amis de M. Yamgnane que ce dernier avait recommandé il y a quelques jours à l’opposition de boycotter le scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.