Incongruité

16/07/2013
Incongruité

Kofi Yamgnane, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand, n’est pas candidat aux législatives du 25 juillet au Togo et pourtant, des affiches à son effigie sont placardées dans la circonscription de Dankpen où des candidats indépendants appellent à voter pour l’animateur de l’organisation ‘Sursaut Togo’ 

Le procédé est dénoncé par la coalition Arc en ciel. La tête de liste, Targone N’wakin, vient d’adresser un courrier en ce sens à la Cour constitutionnelle. 

Démarche d’autant plus étonnante de la part des amis de M. Yamgnane que ce dernier avait recommandé il y a quelques jours à l’opposition de boycotter le scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.