Indépendance, impartialité et professionnalisme

21/04/2015
Indépendance, impartialité et professionnalisme

Robert Dussey

Environ 500 observateurs étrangers couvriront le scrutin du 25 avril prochain. Membres d’organisations internationales et d’ONG ils veilleront à la bonne tenue de l’élection présidentielle.

Mardi, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, les présidents de la Céni et le patron de la FOSEP ont accueilli une centaine d’observateurs lors d’une conférence de presse d’avant match.

‘L’observation électorale internationale est aujourd’hui admise comme une pratique faisant partie intégrante des processus électoraux démocratiques. Elle constitue la preuve réelle que la démocratie et ses principes sont universellement partagés et collectivement maitrisés. Votre présence au Togo (…) marque votre attachement aux valeurs et aux principes démocratiques que le peuple s’est donné lui-même depuis plusieurs années’, a déclaré M. Dussey.

Pour sa part, Gilbert Bawara a indiqué que la campagne se déroulait dans le calme et la dignité.

Concernant le processus de collecte et de centralisation des résultats, le président de la Commission électorale, Issifou Taffa Tabiou, a rappelé que le mécanisme adopté unanimement assure la transparence du vote et des résultats. Il a demandé aux observateurs indépendance, impartialité et professionnalisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.