Indépendance, impartialité et professionnalisme

21/04/2015
Indépendance, impartialité et professionnalisme

Robert Dussey

Environ 500 observateurs étrangers couvriront le scrutin du 25 avril prochain. Membres d’organisations internationales et d’ONG ils veilleront à la bonne tenue de l’élection présidentielle.

Mardi, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, son collègue de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, les présidents de la Céni et le patron de la FOSEP ont accueilli une centaine d’observateurs lors d’une conférence de presse d’avant match.

‘L’observation électorale internationale est aujourd’hui admise comme une pratique faisant partie intégrante des processus électoraux démocratiques. Elle constitue la preuve réelle que la démocratie et ses principes sont universellement partagés et collectivement maitrisés. Votre présence au Togo (…) marque votre attachement aux valeurs et aux principes démocratiques que le peuple s’est donné lui-même depuis plusieurs années’, a déclaré M. Dussey.

Pour sa part, Gilbert Bawara a indiqué que la campagne se déroulait dans le calme et la dignité.

Concernant le processus de collecte et de centralisation des résultats, le président de la Commission électorale, Issifou Taffa Tabiou, a rappelé que le mécanisme adopté unanimement assure la transparence du vote et des résultats. Il a demandé aux observateurs indépendance, impartialité et professionnalisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.