Infatigable Nicodème Barrigah

13/10/2011
Infatigable Nicodème Barrigah

La Commission «Vérité, justice & réconciliation» poursuit ses audiences régionales à un rythme effréné. A peine revenu de Sokodé, Mgr Nicodème Barrigah (photo) et ses collaborateurs sont depuis jeudi matin à Atakpamé. 

Dans cette ville de la région des Plateaux, témoins et victimes évoqueront plusieurs volets douloureux de l’histoire du Togo, dont les violences politiques de 1958, les législatives de 1961 et les arrestations survenues alors et les conflits intercommunautaires entre Akébou et Akposso en 1991 et 1992.

Créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, la CVJR est chargée de faire la lumière sur les évènements violents qui ont secoué le Togo de 1958 à 2005. Un processus inédit qui doit conduire, à terme, à la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.