Infatigable Nicodème Barrigah

13/10/2011
Infatigable Nicodème Barrigah

La Commission «Vérité, justice & réconciliation» poursuit ses audiences régionales à un rythme effréné. A peine revenu de Sokodé, Mgr Nicodème Barrigah (photo) et ses collaborateurs sont depuis jeudi matin à Atakpamé. 

Dans cette ville de la région des Plateaux, témoins et victimes évoqueront plusieurs volets douloureux de l’histoire du Togo, dont les violences politiques de 1958, les législatives de 1961 et les arrestations survenues alors et les conflits intercommunautaires entre Akébou et Akposso en 1991 et 1992.

Créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, la CVJR est chargée de faire la lumière sur les évènements violents qui ont secoué le Togo de 1958 à 2005. Un processus inédit qui doit conduire, à terme, à la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.