Infatigable Nicodème Barrigah

13/10/2011
Infatigable Nicodème Barrigah

La Commission «Vérité, justice & réconciliation» poursuit ses audiences régionales à un rythme effréné. A peine revenu de Sokodé, Mgr Nicodème Barrigah (photo) et ses collaborateurs sont depuis jeudi matin à Atakpamé. 

Dans cette ville de la région des Plateaux, témoins et victimes évoqueront plusieurs volets douloureux de l’histoire du Togo, dont les violences politiques de 1958, les législatives de 1961 et les arrestations survenues alors et les conflits intercommunautaires entre Akébou et Akposso en 1991 et 1992.

Créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, la CVJR est chargée de faire la lumière sur les évènements violents qui ont secoué le Togo de 1958 à 2005. Un processus inédit qui doit conduire, à terme, à la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.