Infatigable Nicodème Barrigah

13/10/2011
Infatigable Nicodème Barrigah

La Commission «Vérité, justice & réconciliation» poursuit ses audiences régionales à un rythme effréné. A peine revenu de Sokodé, Mgr Nicodème Barrigah (photo) et ses collaborateurs sont depuis jeudi matin à Atakpamé. 

Dans cette ville de la région des Plateaux, témoins et victimes évoqueront plusieurs volets douloureux de l’histoire du Togo, dont les violences politiques de 1958, les législatives de 1961 et les arrestations survenues alors et les conflits intercommunautaires entre Akébou et Akposso en 1991 et 1992.

Créée à l’initiative du président Faure Gnassingbé, la CVJR est chargée de faire la lumière sur les évènements violents qui ont secoué le Togo de 1958 à 2005. Un processus inédit qui doit conduire, à terme, à la réconciliation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.