Infrastructures : encore un projet qui roule

20/01/2015
Infrastructures : encore un projet qui roule

Le Togo s'est lancé depuis plusieurs années dans une politique de grands travaux

Le Président Faure Gnassingbé a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Kpélé Govié-Atakpame (66,1 km) sur la RN 5. La cérémonie s’est déroulée à Amlamé (150 km de Lomé).

GER, Sourou BAT et Der Arabe Contraktors sont chargés de la modernisation de cet axe vital qui permettra de désenclaver les localités de cette région des Plateaux mais également de faciliter l’acheminement des produits agricoles.

Les travaux s’étaleront sur 16 mois.

Coût du projet, 44 milliards de Fcfa financés sous forme de prêts par le Fonds saoudien de développement (FSD) et la Banque islamique de développement (BID).

Plusieurs personnalités étaient aux côtés du chef de l’Etat parmi lesquelles le président de l’Assemblée nationale et le ministre des Travaux publics, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.