Infrastructures : encore un projet qui roule

20/01/2015
Infrastructures : encore un projet qui roule

Le Togo s'est lancé depuis plusieurs années dans une politique de grands travaux

Le Président Faure Gnassingbé a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Kpélé Govié-Atakpame (66,1 km) sur la RN 5. La cérémonie s’est déroulée à Amlamé (150 km de Lomé).

GER, Sourou BAT et Der Arabe Contraktors sont chargés de la modernisation de cet axe vital qui permettra de désenclaver les localités de cette région des Plateaux mais également de faciliter l’acheminement des produits agricoles.

Les travaux s’étaleront sur 16 mois.

Coût du projet, 44 milliards de Fcfa financés sous forme de prêts par le Fonds saoudien de développement (FSD) et la Banque islamique de développement (BID).

Plusieurs personnalités étaient aux côtés du chef de l’Etat parmi lesquelles le président de l’Assemblée nationale et le ministre des Travaux publics, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.