Infrastructures : encore un projet qui roule

20/01/2015
Infrastructures : encore un projet qui roule

Le Togo s'est lancé depuis plusieurs années dans une politique de grands travaux

Le Président Faure Gnassingbé a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Kpélé Govié-Atakpame (66,1 km) sur la RN 5. La cérémonie s’est déroulée à Amlamé (150 km de Lomé).

GER, Sourou BAT et Der Arabe Contraktors sont chargés de la modernisation de cet axe vital qui permettra de désenclaver les localités de cette région des Plateaux mais également de faciliter l’acheminement des produits agricoles.

Les travaux s’étaleront sur 16 mois.

Coût du projet, 44 milliards de Fcfa financés sous forme de prêts par le Fonds saoudien de développement (FSD) et la Banque islamique de développement (BID).

Plusieurs personnalités étaient aux côtés du chef de l’Etat parmi lesquelles le président de l’Assemblée nationale et le ministre des Travaux publics, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).