Infrastructures : encore un projet qui roule

20/01/2015
Infrastructures : encore un projet qui roule

Le Togo s'est lancé depuis plusieurs années dans une politique de grands travaux

Le Président Faure Gnassingbé a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Kpélé Govié-Atakpame (66,1 km) sur la RN 5. La cérémonie s’est déroulée à Amlamé (150 km de Lomé).

GER, Sourou BAT et Der Arabe Contraktors sont chargés de la modernisation de cet axe vital qui permettra de désenclaver les localités de cette région des Plateaux mais également de faciliter l’acheminement des produits agricoles.

Les travaux s’étaleront sur 16 mois.

Coût du projet, 44 milliards de Fcfa financés sous forme de prêts par le Fonds saoudien de développement (FSD) et la Banque islamique de développement (BID).

Plusieurs personnalités étaient aux côtés du chef de l’Etat parmi lesquelles le président de l’Assemblée nationale et le ministre des Travaux publics, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.