Infrastructures : encore un projet qui roule

20/01/2015
Infrastructures : encore un projet qui roule

Le Togo s'est lancé depuis plusieurs années dans une politique de grands travaux

Le Président Faure Gnassingbé a procédé mardi au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon Kpélé Govié-Atakpame (66,1 km) sur la RN 5. La cérémonie s’est déroulée à Amlamé (150 km de Lomé).

GER, Sourou BAT et Der Arabe Contraktors sont chargés de la modernisation de cet axe vital qui permettra de désenclaver les localités de cette région des Plateaux mais également de faciliter l’acheminement des produits agricoles.

Les travaux s’étaleront sur 16 mois.

Coût du projet, 44 milliards de Fcfa financés sous forme de prêts par le Fonds saoudien de développement (FSD) et la Banque islamique de développement (BID).

Plusieurs personnalités étaient aux côtés du chef de l’Etat parmi lesquelles le président de l’Assemblée nationale et le ministre des Travaux publics, notamment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.