Innovation et connaissance

02/05/2013
Innovation et connaissance

Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications, a ouvert jeudi à l’Université de Lomé un colloque consacré aux «usages intelligents» des technologies de l’information. Des universitaires togolais, africains, français et canadiens assistent à ce forum destiné à dégager une approche africaine concernant l’usage de la téléphonie mobile et de l’internet.

Cina Lawson a souligné la détermination des autorités togolaises de faire des TIC l’un des piliers du développement.

«Pour concrétiser cette vision, le chef de l’Etat a inauguré l’année dernière le point d’atterrissement du câble sous-marin à fibre optique, faisant ainsi entrer Le Togo dans une nouvelle ère de télécommunication, avec une connexion internet haut débit à coût réduit. Le recours aux TIC s’est également imposé comme outil de modernisation des services de l’Etat. Une réelle avancée en matière de bonne gouvernance (…) », a souligné la ministre.

Elle a également insisté sur le fait qu’internet et l’accès au Web via les téléphones cellulaires permettent aux étudiants d’accéder à davantage de connaissance. Dans ce cadre, les chercheurs sont invités à développer des applications conçus pour améliorer l’enseignement universitaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.