Innovation et connaissance

02/05/2013
Innovation et connaissance

Cina Lawson (photo), la ministre des Télécommunications, a ouvert jeudi à l’Université de Lomé un colloque consacré aux «usages intelligents» des technologies de l’information. Des universitaires togolais, africains, français et canadiens assistent à ce forum destiné à dégager une approche africaine concernant l’usage de la téléphonie mobile et de l’internet.

Cina Lawson a souligné la détermination des autorités togolaises de faire des TIC l’un des piliers du développement.

«Pour concrétiser cette vision, le chef de l’Etat a inauguré l’année dernière le point d’atterrissement du câble sous-marin à fibre optique, faisant ainsi entrer Le Togo dans une nouvelle ère de télécommunication, avec une connexion internet haut débit à coût réduit. Le recours aux TIC s’est également imposé comme outil de modernisation des services de l’Etat. Une réelle avancée en matière de bonne gouvernance (…) », a souligné la ministre.

Elle a également insisté sur le fait qu’internet et l’accès au Web via les téléphones cellulaires permettent aux étudiants d’accéder à davantage de connaissance. Dans ce cadre, les chercheurs sont invités à développer des applications conçus pour améliorer l’enseignement universitaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.