Inondations : cérémonie en grande pompe

12/10/2013
Inondations : cérémonie en grande pompe

Pour permettre au Togo de lutter plus efficacement contre les catastrophes naturelles, et principalement les inondations, le gouvernement japonais vient d’offrir 25 camions-pompes. Valeur du don, 2,5 milliards de Fcfa.

C’est l’ambassadeur du Japon à Lomé, Inoué Susumu, qui a officiellement remis le matériel vendredi au ministre des Transports et des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

La coopération entre le Japon et le Togo est soutenue. Elle s’inscrit, notamment, dans le cadre du Kennedy Round (KR).

Tokyo a livré fin septembre pour plus de 2 milliards de Fcfa de riz. Sa vente sur le marché togolais à un prix compétitif doit permettre de soutenir des projets socio-économiques dans le pays.

La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Photo : le diplomate japonais entouré des ministres de l’Administration territoriale, des Transports & Travaux publics et de l’Action sociale 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.