Inondations : cérémonie en grande pompe

12/10/2013
Inondations : cérémonie en grande pompe

Pour permettre au Togo de lutter plus efficacement contre les catastrophes naturelles, et principalement les inondations, le gouvernement japonais vient d’offrir 25 camions-pompes. Valeur du don, 2,5 milliards de Fcfa.

C’est l’ambassadeur du Japon à Lomé, Inoué Susumu, qui a officiellement remis le matériel vendredi au ministre des Transports et des Travaux publics, Ninsao Gnofam.

La coopération entre le Japon et le Togo est soutenue. Elle s’inscrit, notamment, dans le cadre du Kennedy Round (KR).

Tokyo a livré fin septembre pour plus de 2 milliards de Fcfa de riz. Sa vente sur le marché togolais à un prix compétitif doit permettre de soutenir des projets socio-économiques dans le pays.

La coopération du Togo et du Japon via le projet KR a permis d’exécuter, avec l’accord du gouvernement japonais, des projets sociaux et de développement dans le secteur agricole. Appuis alimentaires aux sinistrés des inondations de 2010, construction magasins d’entreposage agricole, réhabilitation du centre de développement agricole de Notsè, réduction et équilibre des prix du blé, notamment.

Photo : le diplomate japonais entouré des ministres de l’Administration territoriale, des Transports & Travaux publics et de l’Action sociale 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.