Inondations : décision précoce

01/10/2014
Inondations : décision précoce

André Johnson

Le Togo va mettre en place un Système d’alerte précoce (SAP) destiné à anticiper et à gérer les catastrophes naturelles, en particulier les inondations, très fréquentes.

‘Le SAP permettra, non seulement d’alerter en temps opportun les sinistrés potentiel, mais aussi de porter secours et de mieux orienter l’assistance sur le terrain’, a indiqué André Johnson, le ministre de l’Environnement.

Ce dispositif d’alerte bénéficie de l’appui de la Banque mondiale, du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de la coopération allemande.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.