Insatisfait permanent

01/01/2009
Insatisfait permanent

Rien n'allait au Togo avant ; rien ne va maintenant. C'est en substance le message de nouvel an adressé par le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition) à ses militants. Gilchrist Olympio souligne « une aggravation de la précarité de nos populations, due à l'immobilisme, à l'incompétence et à l'incapacité du gouvernement face aux problèmes de la vie chère et de la pénurie des denrées de première nécessité, face aux dégâts des inondations et au fléau de l'insécurité ».

M. Olympio dénonce « l'unilatéralisme et le radicalisme du système RPT qui refuse obstinément d'engager sur une base consensuelle, les réformes politiques prévues par l'APG (…) ».Rien en revanche sur la reprise de la coopération avec les partenaires internationaux dont devrait se féliciter le patron de l'UFC, pas un mot sur la mise en Œuvre des grands chantiers comme la santé, la justice ou l'éducation. Et aucune mention du renforcement de la démocratie avec la présence à l'Assemblée de représentants de l'UFC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.