Insatisfait permanent

01/01/2009
Insatisfait permanent

Rien n'allait au Togo avant ; rien ne va maintenant. C'est en substance le message de nouvel an adressé par le leader de l'Union des Forces de Changement (UFC, opposition) à ses militants. Gilchrist Olympio souligne « une aggravation de la précarité de nos populations, due à l'immobilisme, à l'incompétence et à l'incapacité du gouvernement face aux problèmes de la vie chère et de la pénurie des denrées de première nécessité, face aux dégâts des inondations et au fléau de l'insécurité ».

M. Olympio dénonce « l'unilatéralisme et le radicalisme du système RPT qui refuse obstinément d'engager sur une base consensuelle, les réformes politiques prévues par l'APG (…) ».Rien en revanche sur la reprise de la coopération avec les partenaires internationaux dont devrait se féliciter le patron de l'UFC, pas un mot sur la mise en Œuvre des grands chantiers comme la santé, la justice ou l'éducation. Et aucune mention du renforcement de la démocratie avec la présence à l'Assemblée de représentants de l'UFC.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.