Installation des membres de la Cour constitutionnelle

25/09/2007
Installation des membres de la Cour constitutionnelle

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle ont été officiellement installés mardi à l'issue d'une cérémonie de passation de service. Des représentants des principales institutions de la République et des membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie très sobre au siège de la Cour situé à la « Cité "OUA" à Lomé.

Le préside, sortant Atsu Koffi Amega a invité les nouveaux sages à faire preuve de "détermination", afin de résister aux "pressions".Son successeur, Aboudou Assouma, a promis de tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de la charge qui lui a été confiée, après avoir rendu un "hommage mérité" aux anciens membres de la Cour.

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle du Togo ont prêté serment la semaine dernière devant le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.