Installation des membres de la Cour constitutionnelle

25/09/2007
Installation des membres de la Cour constitutionnelle

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle ont été officiellement installés mardi à l'issue d'une cérémonie de passation de service. Des représentants des principales institutions de la République et des membres du gouvernement ont assisté à cette cérémonie très sobre au siège de la Cour situé à la « Cité "OUA" à Lomé.

Le préside, sortant Atsu Koffi Amega a invité les nouveaux sages à faire preuve de "détermination", afin de résister aux "pressions".Son successeur, Aboudou Assouma, a promis de tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de la charge qui lui a été confiée, après avoir rendu un "hommage mérité" aux anciens membres de la Cour.

Les neuf membres de la Cour constitutionnelle du Togo ont prêté serment la semaine dernière devant le chef de l'Etat Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.