Intérêt général et intérêts particuliers

27/01/2016
Intérêt général et intérêts particuliers

Paul Dodzi Apevon

Si Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, se félicite de l’adoption du décret d’application sur le statut de l’opposition dont il est le premier bénéficiaire, son compère du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Paul Dodzi Apevon voit rouge.

Il estime que ce statut de l’opposition – adopté il y a déjà un certain temps par les députés – ne vaut rien. C’est ce qu’il a déclaré mercredi sur les antennes de RFI et c’est la première fois qu’il émet une critique sur son contenu.

‘Nous sommes aujourd’hui dans un processus de dialogue. Une majorité ne peut imposer une loi relative à l’opposition. C’est nous qui sommes concernés’, a-t-il indiqué. M. Apévon semble oublier les règles de principe d’une démocratie.

Jean-Pierre Fabre ne boude pas son plaisir. Il va profiter d’avantages matériels et financiers et de certains privilèges protocolaires et souhaite être ‘le pont entre les autorités et l’opposition pour l’intérêt général’.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.