Intérêt général et intérêts particuliers

27/01/2016
Intérêt général et intérêts particuliers

Paul Dodzi Apevon

Si Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, se félicite de l’adoption du décret d’application sur le statut de l’opposition dont il est le premier bénéficiaire, son compère du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), Paul Dodzi Apevon voit rouge.

Il estime que ce statut de l’opposition – adopté il y a déjà un certain temps par les députés – ne vaut rien. C’est ce qu’il a déclaré mercredi sur les antennes de RFI et c’est la première fois qu’il émet une critique sur son contenu.

‘Nous sommes aujourd’hui dans un processus de dialogue. Une majorité ne peut imposer une loi relative à l’opposition. C’est nous qui sommes concernés’, a-t-il indiqué. M. Apévon semble oublier les règles de principe d’une démocratie.

Jean-Pierre Fabre ne boude pas son plaisir. Il va profiter d’avantages matériels et financiers et de certains privilèges protocolaires et souhaite être ‘le pont entre les autorités et l’opposition pour l’intérêt général’.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.