Intérêts supérieurs de la nation

23/09/2013
Intérêts supérieurs de la nation

Une cérémonie de prise d’arme et de remise de décorations s’est déroulée lundi au camp Général Eyadema de Lomé pour marquerle 27e anniversaire de l’attaque terroriste du 23 septembre 1986.

Les récipiendaires ont reçu les félicitations du chef de l’Etat pour leur action de bravoure lors de l’agression.

‘Ce haut fait de guerre nous rappelle à jamais que nous avons le devoir et la lourde responsabilité de défendre par la force des armes, non seulement les approches terrestres, maritimes et aériennes de notre pays, mais aussi les intérêts supérieurs de la nation quel qu’en soit le prix », a déclaré le général Titikpina (photo), chef d’Eta-major des Forces armées togolaises.

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capital togolaise causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.