Intérêts supérieurs de la nation

23/09/2013
Intérêts supérieurs de la nation

Une cérémonie de prise d’arme et de remise de décorations s’est déroulée lundi au camp Général Eyadema de Lomé pour marquerle 27e anniversaire de l’attaque terroriste du 23 septembre 1986.

Les récipiendaires ont reçu les félicitations du chef de l’Etat pour leur action de bravoure lors de l’agression.

‘Ce haut fait de guerre nous rappelle à jamais que nous avons le devoir et la lourde responsabilité de défendre par la force des armes, non seulement les approches terrestres, maritimes et aériennes de notre pays, mais aussi les intérêts supérieurs de la nation quel qu’en soit le prix », a déclaré le général Titikpina (photo), chef d’Eta-major des Forces armées togolaises.

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capital togolaise causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.