Introspection

01/07/2013
Introspection

Tirer les enseignements du passé pour mieux faire à l’avenir. Telle pourrait être la devise d’Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle. Il organise pendant 3 jours à Notsé (90 km au nord de Lomé) une rencontre destinée « à faire un inventaire des dysfonctionnements qui ont émaillé les élections passées au Togo en vue d’améliorer le scrutin qui s’annonce ».  L’occasion également d’analyser  les différentes phases du contentieux électoral en mettant un accent particulier sur le rôle et la compétence des institutions.

Une réunion à laquelle assistent, notamment, le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Théodore Holo, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, et des représentants du ministère de l’Administration territoriale, de la Céni, de la HAAC, de la CNDH et d’organisations de la société civile.

Les élections législatives auront lieu le 21 juillet prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.