Introspection

01/07/2013
Introspection

Tirer les enseignements du passé pour mieux faire à l’avenir. Telle pourrait être la devise d’Abdou Assouma, le président de la Cour constitutionnelle. Il organise pendant 3 jours à Notsé (90 km au nord de Lomé) une rencontre destinée « à faire un inventaire des dysfonctionnements qui ont émaillé les élections passées au Togo en vue d’améliorer le scrutin qui s’annonce ».  L’occasion également d’analyser  les différentes phases du contentieux électoral en mettant un accent particulier sur le rôle et la compétence des institutions.

Une réunion à laquelle assistent, notamment, le président de la Cour constitutionnelle du Bénin, Théodore Holo, l’ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, et des représentants du ministère de l’Administration territoriale, de la Céni, de la HAAC, de la CNDH et d’organisations de la société civile.

Les élections législatives auront lieu le 21 juillet prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.