Investir devient un plaisir

19/01/2012
Investir devient un plaisir

Travailler au Togo sera désormais plus facile. Les députés ont adopté jeudi un nouveau Code de l’investissement plus moderne, plus libéral et conforme à la réglementation OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires).

Le texte prévoit, notamment, l’égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux. Le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers est garanti à 100%. Le nouveau Code protège la propriété privée commerciale et industrielle et les investisseurs contre les mesures d’expropriation. 

Le gouvernement créé dans la foulée une Agence dédiée à la Promotion des Investissements (API) sous l’autorité du Président de la République, agence qui doit devenir l’organisme central de la politique d’investissement du Togo. 

Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (photo), s’est félicité du vote des députés.

« C’est un texte fondamental qui fait partie de tout un arsenal destiné à relancer notre économie. Les partenaires privés locaux et étrangers sont les bienvenus pour nous accompagner. Toutes les facilités leur seront accordées », a-t-il assuré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.