Investir devient un plaisir

19/01/2012
Investir devient un plaisir

Travailler au Togo sera désormais plus facile. Les députés ont adopté jeudi un nouveau Code de l’investissement plus moderne, plus libéral et conforme à la réglementation OHADA (Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires).

Le texte prévoit, notamment, l’égalité de traitement entre les investisseurs nationaux et internationaux. Le principe de liberté de gestion et de libre circulation des capitaux pour les investisseurs étrangers est garanti à 100%. Le nouveau Code protège la propriété privée commerciale et industrielle et les investisseurs contre les mesures d’expropriation. 

Le gouvernement créé dans la foulée une Agence dédiée à la Promotion des Investissements (API) sous l’autorité du Président de la République, agence qui doit devenir l’organisme central de la politique d’investissement du Togo. 

Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Kwesi Séléagodji Ahoomey-Zunu (photo), s’est félicité du vote des députés.

« C’est un texte fondamental qui fait partie de tout un arsenal destiné à relancer notre économie. Les partenaires privés locaux et étrangers sont les bienvenus pour nous accompagner. Toutes les facilités leur seront accordées », a-t-il assuré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.