Islam et réconciliation

08/08/2012
Islam et réconciliation

La représentante résidente du Haut Commissariat des Nations Unies au Togo (HCDH), Igé Olatotumbo, a présidé mercredi à Lomé une réunion qui a regroupé des centaines de fidèles musulmans sur le thème du processus de réconciliation en cours au Togo.

Deuxième plus important groupe religieux dans le pays après les chrétiens, les musulmans veulent à travers leurs associations et organisations charitables jouer un rôle actif dans cette politique de rassemblement. Ce mois de Ramadan est, soulignent-ils, symbolique de cette réconciliation et de ce climat de paix. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.