Islam et réconciliation

08/08/2012
Islam et réconciliation

La représentante résidente du Haut Commissariat des Nations Unies au Togo (HCDH), Igé Olatotumbo, a présidé mercredi à Lomé une réunion qui a regroupé des centaines de fidèles musulmans sur le thème du processus de réconciliation en cours au Togo.

Deuxième plus important groupe religieux dans le pays après les chrétiens, les musulmans veulent à travers leurs associations et organisations charitables jouer un rôle actif dans cette politique de rassemblement. Ce mois de Ramadan est, soulignent-ils, symbolique de cette réconciliation et de ce climat de paix. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.