Itinéraire consensuel

18/11/2014
Itinéraire consensuel

La police veut éviter des incidents

Les opposants de l’ANC et du CAP 2015, un rassemblement formé à l’occasion de la présidentielle, entendent manifester le 21 novembre pour exiger des réformes politiques.

Pas de problème particulier pour le déroulement de cette marche à un détail prés. Les organisateurs veulent achever le rassemblement sur l’esplanade du Palais des congrès qui abrite l’Assemblée nationale, au grand marché de Lomé ou au carrefour Déckon. Des lieux sensibles, théâtre de troubles dans le passé.

Les autorités ont reçu lundi les responsables du CAP 2015 pour leur demander de réétudier l’itinéraire. De nouvelles rencontres devraient avoir lieu dans les jours qui viennent.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, veut parvenir à un accord consensuel.

Le même jour, UNIR (majorité présidentielle) et des mouvements favorables au gouvernement ont prévu de défiler dans les rues de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.