Itinéraire consensuel

18/11/2014
Itinéraire consensuel

La police veut éviter des incidents

Les opposants de l’ANC et du CAP 2015, un rassemblement formé à l’occasion de la présidentielle, entendent manifester le 21 novembre pour exiger des réformes politiques.

Pas de problème particulier pour le déroulement de cette marche à un détail prés. Les organisateurs veulent achever le rassemblement sur l’esplanade du Palais des congrès qui abrite l’Assemblée nationale, au grand marché de Lomé ou au carrefour Déckon. Des lieux sensibles, théâtre de troubles dans le passé.

Les autorités ont reçu lundi les responsables du CAP 2015 pour leur demander de réétudier l’itinéraire. De nouvelles rencontres devraient avoir lieu dans les jours qui viennent.

Le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, veut parvenir à un accord consensuel.

Le même jour, UNIR (majorité présidentielle) et des mouvements favorables au gouvernement ont prévu de défiler dans les rues de la capitale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).