Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

15/06/2010
Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu lundi Jacqueline Seck Diouf, la directrice du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique, en fin de mission au Togo. Mme Diouf s’est félicitée de la qualité de la coopération entre les autorités togolaises et l’Onu en matière de désarmement et de lutte contre le trafic d’armes de petits calibres.
Ce Centre, dont le siège est à Lomé, a été établi en 1986 à la demande de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) et en application d’une résolution de l'Assemblée Générale de l’Onu.
Son mandat est de promouvoir les initiatives régionales, sous-régionales et nationales en lien avec la paix, la sécurité, le contrôle des armes et le désarmement en Afrique.
Le Centre Régional dépend directement du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) au siège des Nations Unies à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.