Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

15/06/2010
Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu lundi Jacqueline Seck Diouf, la directrice du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique, en fin de mission au Togo. Mme Diouf s’est félicitée de la qualité de la coopération entre les autorités togolaises et l’Onu en matière de désarmement et de lutte contre le trafic d’armes de petits calibres.
Ce Centre, dont le siège est à Lomé, a été établi en 1986 à la demande de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) et en application d’une résolution de l'Assemblée Générale de l’Onu.
Son mandat est de promouvoir les initiatives régionales, sous-régionales et nationales en lien avec la paix, la sécurité, le contrôle des armes et le désarmement en Afrique.
Le Centre Régional dépend directement du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) au siège des Nations Unies à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.