Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

15/06/2010
Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu lundi Jacqueline Seck Diouf, la directrice du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique, en fin de mission au Togo. Mme Diouf s’est félicitée de la qualité de la coopération entre les autorités togolaises et l’Onu en matière de désarmement et de lutte contre le trafic d’armes de petits calibres.
Ce Centre, dont le siège est à Lomé, a été établi en 1986 à la demande de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) et en application d’une résolution de l'Assemblée Générale de l’Onu.
Son mandat est de promouvoir les initiatives régionales, sous-régionales et nationales en lien avec la paix, la sécurité, le contrôle des armes et le désarmement en Afrique.
Le Centre Régional dépend directement du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) au siège des Nations Unies à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.