Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

15/06/2010
Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu lundi Jacqueline Seck Diouf, la directrice du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique, en fin de mission au Togo. Mme Diouf s’est félicitée de la qualité de la coopération entre les autorités togolaises et l’Onu en matière de désarmement et de lutte contre le trafic d’armes de petits calibres.
Ce Centre, dont le siège est à Lomé, a été établi en 1986 à la demande de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) et en application d’une résolution de l'Assemblée Générale de l’Onu.
Son mandat est de promouvoir les initiatives régionales, sous-régionales et nationales en lien avec la paix, la sécurité, le contrôle des armes et le désarmement en Afrique.
Le Centre Régional dépend directement du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) au siège des Nations Unies à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.