Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

15/06/2010
Jacqueline Seck Diouf quitte le Togo avec armes et bagages

Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, a reçu lundi Jacqueline Seck Diouf, la directrice du Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique, en fin de mission au Togo. Mme Diouf s’est félicitée de la qualité de la coopération entre les autorités togolaises et l’Onu en matière de désarmement et de lutte contre le trafic d’armes de petits calibres.
Ce Centre, dont le siège est à Lomé, a été établi en 1986 à la demande de l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA) et en application d’une résolution de l'Assemblée Générale de l’Onu.
Son mandat est de promouvoir les initiatives régionales, sous-régionales et nationales en lien avec la paix, la sécurité, le contrôle des armes et le désarmement en Afrique.
Le Centre Régional dépend directement du Bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) au siège des Nations Unies à New York.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.