'Je ne suis pas venu ici avec une solution miracle'

19/02/2018
'Je ne suis pas venu ici avec une solution miracle'

Nana Akufo Addo

Le président du Ghana Nana Akufo Addo, facilitateur dans la crise qui secoue le Togo depuis 6 mois, a donné lundi le coup d’envoi du dialogue politique.

Devant le Premier ministre et le chef du Parlement, il a exhorté les participants à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

‘Il est important que nous, dirigeants, trouvions une solution à la crise pour une libération conclusive et pour l’avenir du nos pays. Nous détenons le destin de nos nations en main. Ce qui doit sortir de ce dialogue doit être la solution voulue par tous les Togolais, notamment le respect de l’Etat de droit, la démocratie, le bien-vivre. Vous tous réunis ici, c’est votre devoir’, a déclaré le leader ghanéen.

‘Je ne suis pas venu ici avec une solution, une ordonnance ou une potion magique pour régler les problèmes’, a précisé Nana Akufo Addo.

Le professeur Charles Kondji-Agba qui représente les sages du parti UNIR (majorité présidentielle) a plaidé pour que les discussions se déroutent ‘dans un esprit d’ouverture, de respect mutuel et de tolérance’.

Photo de famille à l'ouverture du dialogue

Pour l’opposition la réussite du dialogue est liée aux mesures d’apaisement auxquelles doit s’engager le gouvernement.

Les discussions devraient durer une dizaine de jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.