Jean-Claude Homawoo : 'L'UFC n'a pas encore signé son avis de décès'

29/05/2015
Jean-Claude Homawoo : 'L'UFC n'a pas encore signé son avis de décès'

Jean-Claude Homawoo Photo © Emmanuel Pita

Il n’est pas envisagé de fusion entre l’UFC et UNIR, a affirmé vendredi Jean-Claude Homawoo, membre du bureau politique du parti de Gilchrist Olympio. ‘L’UFC n’a pas signé son avis de décès. Notre formation est en train de remettre ses troupes en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir’, a-t-il déclaré.

A ceux qui prétendent que l’UFC s’est fait roulé par le pouvoir en signant il y a cinq ans un accord de gouvernement, M. Homawoo répond par la négative : ‘Faure Gnasingbé et Gilchrist Olympio se voient régulièrement, ils se parlent franchement, ils se disent beaucoup de vérités. Leurs échanges ont été bénéfiques pour faire avancer les grandes réformes’.

Et si c’était à refaire, Jean-Claude Homawoo n’aurait aucune hésitation : ‘C’est avec beaucoup de fierté que l’UFC fête cet accord’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.