Jean-Claude Homawoo : 'L'UFC n'a pas encore signé son avis de décès'

29/05/2015
Jean-Claude Homawoo : 'L'UFC n'a pas encore signé son avis de décès'

Jean-Claude Homawoo Photo © Emmanuel Pita

Il n’est pas envisagé de fusion entre l’UFC et UNIR, a affirmé vendredi Jean-Claude Homawoo, membre du bureau politique du parti de Gilchrist Olympio. ‘L’UFC n’a pas signé son avis de décès. Notre formation est en train de remettre ses troupes en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir’, a-t-il déclaré.

A ceux qui prétendent que l’UFC s’est fait roulé par le pouvoir en signant il y a cinq ans un accord de gouvernement, M. Homawoo répond par la négative : ‘Faure Gnasingbé et Gilchrist Olympio se voient régulièrement, ils se parlent franchement, ils se disent beaucoup de vérités. Leurs échanges ont été bénéfiques pour faire avancer les grandes réformes’.

Et si c’était à refaire, Jean-Claude Homawoo n’aurait aucune hésitation : ‘C’est avec beaucoup de fierté que l’UFC fête cet accord’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.