Jean-Claude Homawoo : « L’UFC n’est plus l’UFC »

21/03/2010
 Jean-Claude Homawoo : « L’UFC n’est plus l’UFC »

« Homawoo salaud », « Homawoo fils de chien ». C’est ce que l’on pouvait lire sur les pancartes brandies par une vingtaine de militants de l’UFC samedi devant le domicile de Jean-Claude Homawoo, vice-président de la Céni, et membre influent de l’UFC
Ce proche de Gilchrist Olympio s’est attiré l’hostilité de Jean-Pierre Fabre et de son équipe de campagne en déclarant récemment à republicoftogo.com que les opérations de dépouillement et de comptage des résultats de la présidentielle s’étaient déroulées dans la transparence allant ainsi à l’encontre de la position officielle du parti.
« Vous savez, les militants de l’UFC sont de bonne foi, mais quand on leur bourre le crâne avec des bêtises. Si vous leur dîtes que c’est à cause d’Homawoo que l’UFC n’a pas gagné les élections au Togo, ils le croient. Si vous leur affirmez que c’est le chien à côté de chez moi qui est responsable de la défaite, ils le croiront aussi et s’en prendront à l’animal. Je ne suis aucunement responsable de la bérézina électorale de l’UFC », a déclaré M. Homawoo après l’incident constatant que « l’UFC n’était plus l’UFC »

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.