Jean-Claude Homawoo : voici nos priorités

25/07/2012
Jean-Claude Homawoo : voici nos priorités

L’UFC (opposition) vient de clarifier sa position concernant les réformes constitutionnelles. Jean-Claude Homawoo, son vice-président, a expliqué en substance mercredi sur Victoire FM qu’il ne fallait pas mettre les charrues avant les bœufs.

« C’est à la prochaine Assemblée nationale de se pencher sur les problèmes de réformes politiques, comme ceux évoqués par les dirigeants du Collectif +Sauvons le Togo+. Mon parti se concentre sur les élections législatives à venir.  D’abord parce qu’il nous faut un scrutin transparent ; et ensuite pour obtenir l’élection de nombreux députés issus de l’opposition. Ce Parlement pourra alors discuter et finaliser les reformes constitutionnelles et institutionnelles », a indiqué M. Homawoo.  

Il appartient donc aux formations d’opposition de convaincre les électeurs d’envoyer le maximum d’élus siéger pour s’atteler aux réformes que certains réclament actuellement au moyen de manifestations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.