Jean-Claude Homawoo : voici nos priorités

25/07/2012
Jean-Claude Homawoo : voici nos priorités

L’UFC (opposition) vient de clarifier sa position concernant les réformes constitutionnelles. Jean-Claude Homawoo, son vice-président, a expliqué en substance mercredi sur Victoire FM qu’il ne fallait pas mettre les charrues avant les bœufs.

« C’est à la prochaine Assemblée nationale de se pencher sur les problèmes de réformes politiques, comme ceux évoqués par les dirigeants du Collectif +Sauvons le Togo+. Mon parti se concentre sur les élections législatives à venir.  D’abord parce qu’il nous faut un scrutin transparent ; et ensuite pour obtenir l’élection de nombreux députés issus de l’opposition. Ce Parlement pourra alors discuter et finaliser les reformes constitutionnelles et institutionnelles », a indiqué M. Homawoo.  

Il appartient donc aux formations d’opposition de convaincre les électeurs d’envoyer le maximum d’élus siéger pour s’atteler aux réformes que certains réclament actuellement au moyen de manifestations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.