Jean-Claude Homawoo : voici nos priorités

25/07/2012
Jean-Claude Homawoo : voici nos priorités

L’UFC (opposition) vient de clarifier sa position concernant les réformes constitutionnelles. Jean-Claude Homawoo, son vice-président, a expliqué en substance mercredi sur Victoire FM qu’il ne fallait pas mettre les charrues avant les bœufs.

« C’est à la prochaine Assemblée nationale de se pencher sur les problèmes de réformes politiques, comme ceux évoqués par les dirigeants du Collectif +Sauvons le Togo+. Mon parti se concentre sur les élections législatives à venir.  D’abord parce qu’il nous faut un scrutin transparent ; et ensuite pour obtenir l’élection de nombreux députés issus de l’opposition. Ce Parlement pourra alors discuter et finaliser les reformes constitutionnelles et institutionnelles », a indiqué M. Homawoo.  

Il appartient donc aux formations d’opposition de convaincre les électeurs d’envoyer le maximum d’élus siéger pour s’atteler aux réformes que certains réclament actuellement au moyen de manifestations. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.