Jean Kissi « Faure est sur la bonne voie »

04/01/2011
Jean Kissi « Faure est sur la bonne voie »

Jean Kissi (photo), le secrétaire national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), s’est félicité de la volonté du président Faure Gnassingbé de poursuivre les réformes institutionnelles. Dans son message de vœux, le chef de l’Etat avait manifesté sa volonté de faire évoluer les textes « au gré des besoins de la société ». « Certaines institutions ont résisté à l’épreuve du temps. Certains mécanismes ont pu révéler leur efficacité mais d’autres n’ont pas encore donné, les résultats escomptés. Il est donc temps de faire la part des choses afin de garder ce qui mérite d’être gardé et d’abandonner ce qui doit l’être pour mieux avancer », avait, notamment déclaré M. Gnassingbé.
«Ces reformes institutionnelles doivent permettre au pays vraiment d’’avancer. Nous considérons que le chef de l’État en est conscient », estime M. Kissi qui suggère d’ouvrir au plus vite des discussions « sérieuses » pour débattre de ces questions.
«Il (Faure Gnassingbé, ndlr) doit prendre dans des jours à venir des dispositions pour qu’on sache qu’il y a un dialogue additif de l’Accord Politique Global (APG) qui s’annonce et qui va être consacré aux questions institutionnelles », explique le secrétaire général du CAR.
M. Kissi espère que les partis politiques, et en particulier ceux de l’opposition, adopteront une attitude responsable sur ces sujets. « La démagogie n’a pas sa place quand il est question de réformes institutionnelles », ajoute le responsable du CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.