Jean Kissi « Faure est sur la bonne voie »

04/01/2011
Jean Kissi « Faure est sur la bonne voie »

Jean Kissi (photo), le secrétaire national du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition), s’est félicité de la volonté du président Faure Gnassingbé de poursuivre les réformes institutionnelles. Dans son message de vœux, le chef de l’Etat avait manifesté sa volonté de faire évoluer les textes « au gré des besoins de la société ». « Certaines institutions ont résisté à l’épreuve du temps. Certains mécanismes ont pu révéler leur efficacité mais d’autres n’ont pas encore donné, les résultats escomptés. Il est donc temps de faire la part des choses afin de garder ce qui mérite d’être gardé et d’abandonner ce qui doit l’être pour mieux avancer », avait, notamment déclaré M. Gnassingbé.
«Ces reformes institutionnelles doivent permettre au pays vraiment d’’avancer. Nous considérons que le chef de l’État en est conscient », estime M. Kissi qui suggère d’ouvrir au plus vite des discussions « sérieuses » pour débattre de ces questions.
«Il (Faure Gnassingbé, ndlr) doit prendre dans des jours à venir des dispositions pour qu’on sache qu’il y a un dialogue additif de l’Accord Politique Global (APG) qui s’annonce et qui va être consacré aux questions institutionnelles », explique le secrétaire général du CAR.
M. Kissi espère que les partis politiques, et en particulier ceux de l’opposition, adopteront une attitude responsable sur ces sujets. « La démagogie n’a pas sa place quand il est question de réformes institutionnelles », ajoute le responsable du CAR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.