Jean-Pierre Fabre croit en Dieu

26/01/2013
Jean-Pierre Fabre croit en Dieu

Les sympathisants du collectif «Sauvons le Togo» ont répondu mollement samedi à l’appel des leaders de rassemblement hétéroclites d’opposants. Ils étaient quelques centaines, tout au plus, à écouter Jean-Pierre Fabre vitupérer comme à son habitude contre le pouvoir.

Un pouvoir accusé de « montage » après l’interpellation de 17 personnes dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. Le hic pour M. Fabre est que ces individus sont proches de son parti et d’autres petites formations de l’opposition.

Finalement, Jean-Pierre Fabre a décidé de s’en remettre à Dieu !

"Dieu est là et nous saurons en fin de compte que c’est un mensonge toute cette histoire. Nous allons continuer la lutte pour instaurer un état de droit au Togo », a-t-il déclaré devant les badauds pas vraiment convaincus.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.