Jean-Pierre Fabre ne peut plus revendiquer avoir été élu en 2010

10/03/2014
Jean-Pierre Fabre ne peut plus revendiquer avoir été élu en 2010

Lors d’un meeting en région, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a expliqué samedi à ses sympathisants que le chef de l’Etat n’était pas de bonne foi.

Lors d’un meeting en région, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a expliqué samedi à ses sympathisants que le chef de l’Etat n’était pas de bonne foi car il souhaite que les réformes soient discutées au sein de l’Assemblée nationale. Or, selon lui, elles doivent être évoquées dans un cadre extra-parlementaire.

De son côté Agbéyomé Kodjo, le leader du parti Obuts a estimé dimanche au micro d’une radio privée que la récente rencontre entre M. Fabre et le président Faure Gnassingbé était une bonne chose 

« Quoi de plus normal dans l'usage des us et des coutumes qui doivent régir la vie démocratique apaisée. OBUTS se réjouit que ses pourfendeurs aient finalement compris’, a-t-il déclaré.

Pour Agbéyomé Kodjo, cet entretien vide définitivement le contentieux électoral de mars 2010. ‘Jean-Pierre Fabre ne peut plus revendiquer avoir été élu en 2010 dès lors qu’il a reconnu que Faure Gnassingbé est président de la République et qu’il l’a rencontré comme tel’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.