Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

18/12/2008
Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

Selon le journal « Daily Guide » d'Accra qui rapporte l'information jeudi, l'ancien chef de l'Etat ghanéen, Jerry Rawlings, se serait lancé dans une diatribe contre le président Faure Gnassingbé lors d'un meeting du NDC le 7 décembre à Denu dans la région de la Volta. Le journal indique que beaucoup de militants et d'observateurs présents ont été surpris par la violence des propos qu'ils ont jugé déplacé dans le cadre d'une campagne présidentielle qui ne concerne en rien le Togo.

Des déclarations d'autant plus étonnantes –si elles sont avérées- que Jerry Rawlings s'est rendu au moins à deux reprises à Lomé cette année pour y rencontrer le chef de l'Etat.Et lors de l'un de ses déplacements, il avait officiellement déclaré que Faure Gnassingbé est « un authentique leader politique qui travaille à installer la démocratie dans son pays et je lui apporte mon soutien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.