Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

18/12/2008
Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

Selon le journal « Daily Guide » d'Accra qui rapporte l'information jeudi, l'ancien chef de l'Etat ghanéen, Jerry Rawlings, se serait lancé dans une diatribe contre le président Faure Gnassingbé lors d'un meeting du NDC le 7 décembre à Denu dans la région de la Volta. Le journal indique que beaucoup de militants et d'observateurs présents ont été surpris par la violence des propos qu'ils ont jugé déplacé dans le cadre d'une campagne présidentielle qui ne concerne en rien le Togo.

Des déclarations d'autant plus étonnantes –si elles sont avérées- que Jerry Rawlings s'est rendu au moins à deux reprises à Lomé cette année pour y rencontrer le chef de l'Etat.Et lors de l'un de ses déplacements, il avait officiellement déclaré que Faure Gnassingbé est « un authentique leader politique qui travaille à installer la démocratie dans son pays et je lui apporte mon soutien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.