Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

18/12/2008
Jerry Rawlings a-t-il dérapé ?

Selon le journal « Daily Guide » d'Accra qui rapporte l'information jeudi, l'ancien chef de l'Etat ghanéen, Jerry Rawlings, se serait lancé dans une diatribe contre le président Faure Gnassingbé lors d'un meeting du NDC le 7 décembre à Denu dans la région de la Volta. Le journal indique que beaucoup de militants et d'observateurs présents ont été surpris par la violence des propos qu'ils ont jugé déplacé dans le cadre d'une campagne présidentielle qui ne concerne en rien le Togo.

Des déclarations d'autant plus étonnantes –si elles sont avérées- que Jerry Rawlings s'est rendu au moins à deux reprises à Lomé cette année pour y rencontrer le chef de l'Etat.Et lors de l'un de ses déplacements, il avait officiellement déclaré que Faure Gnassingbé est « un authentique leader politique qui travaille à installer la démocratie dans son pays et je lui apporte mon soutien ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.