Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

20/10/2009
Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

"Le président Faure Gnassingbé a la capacité et la volonté d'organiser des élections libres et transparentes". C'est ce qu'a déclaré lundi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il recevait à Accra avec une délégation de femmes du Togo conduite par Isabelle Améganvi, membre de l'Assemblée nationale.M. Rawlings a appelé la communauté internationale et la société civile à aider le Togo à organiser le scrutin dans les meilleures conditions.

Mme. Améganvi a fait une présentation de la situation politique et souhaité une implication directe de Jerry Rawling pour assurer un processus électoral « en douceur » et pour garantir la paix et la sécurité.

 

 "Les précédents scrutins ont été émaillés de violence et par une atmosphère de peur. Il est primordial que les présidentielles se déroulent dans la paix et dans un climat de sécurité", a souligné la parlementaire.

Les électeurs togolais voteront début 2010.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La jeunesse innove

Développement

Le PNUD a lancé le ‘Prix J’INOV pour les ODD’. L’idée est de convier la jeunesse à trouver des solutions innovantes pour atteindre les Objectifs fixés par l'ONU.

CHU de Lomé : les syndicats brandissent la menace d'une nouvelle grève

Social

Le personnel hospitalier du CHU de Lomé menace de se mettre en grève.

Congrès des orthophonistes d'Afrique francophone

Santé

La Fédération des organisations d'orthophonistes d'Afrique francophonie (FOAF), organise du 20 au 22 août son premier congrès à Lomé.

Voyage d'évaluation en Europe

Sport

Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, a débuté la semaine dernière une tournée en Europe.