Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

20/10/2009
Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

"Le président Faure Gnassingbé a la capacité et la volonté d'organiser des élections libres et transparentes". C'est ce qu'a déclaré lundi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il recevait à Accra avec une délégation de femmes du Togo conduite par Isabelle Améganvi, membre de l'Assemblée nationale.M. Rawlings a appelé la communauté internationale et la société civile à aider le Togo à organiser le scrutin dans les meilleures conditions.

Mme. Améganvi a fait une présentation de la situation politique et souhaité une implication directe de Jerry Rawling pour assurer un processus électoral « en douceur » et pour garantir la paix et la sécurité.

 

 "Les précédents scrutins ont été émaillés de violence et par une atmosphère de peur. Il est primordial que les présidentielles se déroulent dans la paix et dans un climat de sécurité", a souligné la parlementaire.

Les électeurs togolais voteront début 2010.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.