Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

20/10/2009
Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

"Le président Faure Gnassingbé a la capacité et la volonté d'organiser des élections libres et transparentes". C'est ce qu'a déclaré lundi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il recevait à Accra avec une délégation de femmes du Togo conduite par Isabelle Améganvi, membre de l'Assemblée nationale.M. Rawlings a appelé la communauté internationale et la société civile à aider le Togo à organiser le scrutin dans les meilleures conditions.

Mme. Améganvi a fait une présentation de la situation politique et souhaité une implication directe de Jerry Rawling pour assurer un processus électoral « en douceur » et pour garantir la paix et la sécurité.

 

 "Les précédents scrutins ont été émaillés de violence et par une atmosphère de peur. Il est primordial que les présidentielles se déroulent dans la paix et dans un climat de sécurité", a souligné la parlementaire.

Les électeurs togolais voteront début 2010.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.