Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

20/10/2009
Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

"Le président Faure Gnassingbé a la capacité et la volonté d'organiser des élections libres et transparentes". C'est ce qu'a déclaré lundi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il recevait à Accra avec une délégation de femmes du Togo conduite par Isabelle Améganvi, membre de l'Assemblée nationale.M. Rawlings a appelé la communauté internationale et la société civile à aider le Togo à organiser le scrutin dans les meilleures conditions.

Mme. Améganvi a fait une présentation de la situation politique et souhaité une implication directe de Jerry Rawling pour assurer un processus électoral « en douceur » et pour garantir la paix et la sécurité.

 

 "Les précédents scrutins ont été émaillés de violence et par une atmosphère de peur. Il est primordial que les présidentielles se déroulent dans la paix et dans un climat de sécurité", a souligné la parlementaire.

Les électeurs togolais voteront début 2010.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.