Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

20/10/2009
Jerry Rawlings dans la présidentielle togolaise

"Le président Faure Gnassingbé a la capacité et la volonté d'organiser des élections libres et transparentes". C'est ce qu'a déclaré lundi l'ancien président ghanéen Jerry Rawlings.

Il recevait à Accra avec une délégation de femmes du Togo conduite par Isabelle Améganvi, membre de l'Assemblée nationale.M. Rawlings a appelé la communauté internationale et la société civile à aider le Togo à organiser le scrutin dans les meilleures conditions.

Mme. Améganvi a fait une présentation de la situation politique et souhaité une implication directe de Jerry Rawling pour assurer un processus électoral « en douceur » et pour garantir la paix et la sécurité.

 

 "Les précédents scrutins ont été émaillés de violence et par une atmosphère de peur. Il est primordial que les présidentielles se déroulent dans la paix et dans un climat de sécurité", a souligné la parlementaire.

Les électeurs togolais voteront début 2010.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.