Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

20/04/2011
Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

"Nous vous promettons de prendre entièrement en compte les préoccupations que vous avez formulé lors de ce ces assises", a lancé mercredi le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), aux 750 jeunes présents à Kara pour le premier Forum national de la jeunesse au Togo.
Il a salué l'engagement et de la détermination des jeunes à prendre en main leur destin. Il a promis que le Forum serait désormais organisé tous les 2 ans pour permettre un meilleur échange avec le gouvernement.
Pendant trois jours, les participants ont élaboré une stratégie et des recommandations soumises aux autorités. Les principales préoccupations tournent naturellement autour de la formation, de l’éducation, des débouchés et des conditions de travail.
Gilbert Houngbo  a confirmé l'engagement du gouvernement de mettre des ressources supplémentaires à la disposition du Conseil national de la jeunesse pour le suivi de la réunion de Kara.
"C'est par le dialogue et la concertation que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes qui se posent et je puis vous garantir notre détermination à consolider ce cadre d'échanges avec vous", a conclut le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.