Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

20/04/2011
Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

"Nous vous promettons de prendre entièrement en compte les préoccupations que vous avez formulé lors de ce ces assises", a lancé mercredi le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), aux 750 jeunes présents à Kara pour le premier Forum national de la jeunesse au Togo.
Il a salué l'engagement et de la détermination des jeunes à prendre en main leur destin. Il a promis que le Forum serait désormais organisé tous les 2 ans pour permettre un meilleur échange avec le gouvernement.
Pendant trois jours, les participants ont élaboré une stratégie et des recommandations soumises aux autorités. Les principales préoccupations tournent naturellement autour de la formation, de l’éducation, des débouchés et des conditions de travail.
Gilbert Houngbo  a confirmé l'engagement du gouvernement de mettre des ressources supplémentaires à la disposition du Conseil national de la jeunesse pour le suivi de la réunion de Kara.
"C'est par le dialogue et la concertation que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes qui se posent et je puis vous garantir notre détermination à consolider ce cadre d'échanges avec vous", a conclut le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.