Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

20/04/2011
Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

"Nous vous promettons de prendre entièrement en compte les préoccupations que vous avez formulé lors de ce ces assises", a lancé mercredi le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), aux 750 jeunes présents à Kara pour le premier Forum national de la jeunesse au Togo.
Il a salué l'engagement et de la détermination des jeunes à prendre en main leur destin. Il a promis que le Forum serait désormais organisé tous les 2 ans pour permettre un meilleur échange avec le gouvernement.
Pendant trois jours, les participants ont élaboré une stratégie et des recommandations soumises aux autorités. Les principales préoccupations tournent naturellement autour de la formation, de l’éducation, des débouchés et des conditions de travail.
Gilbert Houngbo  a confirmé l'engagement du gouvernement de mettre des ressources supplémentaires à la disposition du Conseil national de la jeunesse pour le suivi de la réunion de Kara.
"C'est par le dialogue et la concertation que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes qui se posent et je puis vous garantir notre détermination à consolider ce cadre d'échanges avec vous", a conclut le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.