Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

20/04/2011
Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

"Nous vous promettons de prendre entièrement en compte les préoccupations que vous avez formulé lors de ce ces assises", a lancé mercredi le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), aux 750 jeunes présents à Kara pour le premier Forum national de la jeunesse au Togo.
Il a salué l'engagement et de la détermination des jeunes à prendre en main leur destin. Il a promis que le Forum serait désormais organisé tous les 2 ans pour permettre un meilleur échange avec le gouvernement.
Pendant trois jours, les participants ont élaboré une stratégie et des recommandations soumises aux autorités. Les principales préoccupations tournent naturellement autour de la formation, de l’éducation, des débouchés et des conditions de travail.
Gilbert Houngbo  a confirmé l'engagement du gouvernement de mettre des ressources supplémentaires à la disposition du Conseil national de la jeunesse pour le suivi de la réunion de Kara.
"C'est par le dialogue et la concertation que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes qui se posent et je puis vous garantir notre détermination à consolider ce cadre d'échanges avec vous", a conclut le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.