Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

20/04/2011
Jeunesse : Houngbo prône dialogue et concertation

"Nous vous promettons de prendre entièrement en compte les préoccupations que vous avez formulé lors de ce ces assises", a lancé mercredi le Premier ministre, Gilbert Houngbo (photo), aux 750 jeunes présents à Kara pour le premier Forum national de la jeunesse au Togo.
Il a salué l'engagement et de la détermination des jeunes à prendre en main leur destin. Il a promis que le Forum serait désormais organisé tous les 2 ans pour permettre un meilleur échange avec le gouvernement.
Pendant trois jours, les participants ont élaboré une stratégie et des recommandations soumises aux autorités. Les principales préoccupations tournent naturellement autour de la formation, de l’éducation, des débouchés et des conditions de travail.
Gilbert Houngbo  a confirmé l'engagement du gouvernement de mettre des ressources supplémentaires à la disposition du Conseil national de la jeunesse pour le suivi de la réunion de Kara.
"C'est par le dialogue et la concertation que nous pouvons trouver des solutions aux problèmes qui se posent et je puis vous garantir notre détermination à consolider ce cadre d'échanges avec vous", a conclut le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.