Jeunesse africaine : formation, emploi et avenir

02/10/2012
Jeunesse africaine : formation, emploi et avenir

Le Premier ministre, Kwesi Seleagodji Arthème Ahoomey Zunu, participera jeudi prochain au «Forum Afrique 2012», organisé à Paris par l’OCDE.

Ce Forum économique international est organisé par le Centre de développement de l’OCDE, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, le PNUD et le ministère français de l’Economie et des Finances.

Il regroupe, chaque année, plus de 500 participants (ministres et représentants de haut niveau du secteur privé, du monde académique et de la société civile) pour discuter des performances des économies africaines, ainsi que des enjeux majeurs auxquels est confronté le continent Africain.

Cette année, l’accent sera mis sur la jeunesse africaine : formation, emploi et avenir. 

Le Forum 2012 comprend trois sessions. La première fera le point sur le rôle de l'Etat et du secteur privé dans la promotion d'une stratégie de croissance créatrice d'emplois. La deuxième se concentrera sur les possibilités et les défis de meilleures formations et des compétences pour la jeunesse africaine à être adaptées aux besoins du marché du travail. La dernière session sera axée sur les avantages de l'utilisation des ressources naturelles pour créer des emplois et favoriser le développement.

Arthème Ahoomey Zunu interviendra jeudi dans la matinée lors d’une session ayant pour thème : « Quelles formations et compétences pour le marché de l’emploi africain ? »  

 
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.