Jeunesse africaine : formation, emploi et avenir

02/10/2012
Jeunesse africaine : formation, emploi et avenir

Le Premier ministre, Kwesi Seleagodji Arthème Ahoomey Zunu, participera jeudi prochain au «Forum Afrique 2012», organisé à Paris par l’OCDE.

Ce Forum économique international est organisé par le Centre de développement de l’OCDE, en collaboration avec la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, le PNUD et le ministère français de l’Economie et des Finances.

Il regroupe, chaque année, plus de 500 participants (ministres et représentants de haut niveau du secteur privé, du monde académique et de la société civile) pour discuter des performances des économies africaines, ainsi que des enjeux majeurs auxquels est confronté le continent Africain.

Cette année, l’accent sera mis sur la jeunesse africaine : formation, emploi et avenir. 

Le Forum 2012 comprend trois sessions. La première fera le point sur le rôle de l'Etat et du secteur privé dans la promotion d'une stratégie de croissance créatrice d'emplois. La deuxième se concentrera sur les possibilités et les défis de meilleures formations et des compétences pour la jeunesse africaine à être adaptées aux besoins du marché du travail. La dernière session sera axée sur les avantages de l'utilisation des ressources naturelles pour créer des emplois et favoriser le développement.

Arthème Ahoomey Zunu interviendra jeudi dans la matinée lors d’une session ayant pour thème : « Quelles formations et compétences pour le marché de l’emploi africain ? »  

 
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.