Joli magot pour les opposants

03/02/2014
Joli magot pour les opposants

Patrick Lawson, le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a reconnu en fin de semaine que son parti avait bien reçu du Trésor public un chèque de 240 millions de Fcfa. L’Etat avait été condamné à payer des indemnités à 9 députés exclus de l’Assemblée pour transhumance.

Interrogé lundi par Nana FM, M. Lawson a pris acte du règlement tout en exigeant le paiement du solde représentant les frais de ces élus (carburant, assurance, etc…). L’ANC estime ce montant à 200 millions. 

Pour l’ANC, c’est le jackpot. Aucune indication cependant sur la façon dont le magot serait utilisé. Les députés exclus toucheront-t-ils quelque chose ? L’argent restera-t-il dans les caisses du parti à la discrétion de ses dirigeants ? Sera-t-il consacré à des projets de développement (écoles, hôpitaux) ?

Patrick Lawson n’a pas été très prolixe sur la question.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.