Joli magot pour les opposants

03/02/2014
Joli magot pour les opposants

Patrick Lawson, le premier vice-président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) a reconnu en fin de semaine que son parti avait bien reçu du Trésor public un chèque de 240 millions de Fcfa. L’Etat avait été condamné à payer des indemnités à 9 députés exclus de l’Assemblée pour transhumance.

Interrogé lundi par Nana FM, M. Lawson a pris acte du règlement tout en exigeant le paiement du solde représentant les frais de ces élus (carburant, assurance, etc…). L’ANC estime ce montant à 200 millions. 

Pour l’ANC, c’est le jackpot. Aucune indication cependant sur la façon dont le magot serait utilisé. Les députés exclus toucheront-t-ils quelque chose ? L’argent restera-t-il dans les caisses du parti à la discrétion de ses dirigeants ? Sera-t-il consacré à des projets de développement (écoles, hôpitaux) ?

Patrick Lawson n’a pas été très prolixe sur la question.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.