Jour du silence

23/07/2013
Jour du silence

‘Les médias doivent éviter de diffuser ou de publier toute information susceptible de donner des indications sur l’issue du scrutin avant la fermeture du dernier bureau de vote et l’annonce des résultats officiels provisoires’. Telle est la mise en garde lancée mardi par le président de la Haute Autorité de l’autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Kokou Tozoun (photo).

Les résultats bureau de vote par bureau de vote pourront être relayés au fur et à mesure mais, il est hors de question que les journalistes se livrent à des « extrapolations » à partir de calculs hasardeux et non-confirmés, a souligné M. Tozoun. 

Par ailleurs, le patron de la HAAC a rappelé aux journaux, radios, TV et médias en ligne qu’il était interdit d’évoquer des sujets de nature politique relatifs aux élections, au terme de la campagne officielle qui s’achève ce soir à minuit. 

«Si un organe de presse parle des élections demain mercredi, nous serons obligés de lui appliquer des sanctions exemplaires », a-t-il prévenu.

Plus de 3 millions d’électeurs sont appelés à voter jeudi au Togo pour élire les 91 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).