Jour du silence

23/07/2013
Jour du silence

‘Les médias doivent éviter de diffuser ou de publier toute information susceptible de donner des indications sur l’issue du scrutin avant la fermeture du dernier bureau de vote et l’annonce des résultats officiels provisoires’. Telle est la mise en garde lancée mardi par le président de la Haute Autorité de l’autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Kokou Tozoun (photo).

Les résultats bureau de vote par bureau de vote pourront être relayés au fur et à mesure mais, il est hors de question que les journalistes se livrent à des « extrapolations » à partir de calculs hasardeux et non-confirmés, a souligné M. Tozoun. 

Par ailleurs, le patron de la HAAC a rappelé aux journaux, radios, TV et médias en ligne qu’il était interdit d’évoquer des sujets de nature politique relatifs aux élections, au terme de la campagne officielle qui s’achève ce soir à minuit. 

«Si un organe de presse parle des élections demain mercredi, nous serons obligés de lui appliquer des sanctions exemplaires », a-t-il prévenu.

Plus de 3 millions d’électeurs sont appelés à voter jeudi au Togo pour élire les 91 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.