Jour du souvenir

24/09/2012
Jour du souvenir

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche au camp général Gnassingbé Eyadéma une cérémonie à l’occasion du 26e anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, a déposé une gerbe Place des martyrs,

Le Chef d'Etat major général des FAT, le Général Atcha Titikpina, a indiqué que la « Cette commémoration vise à rendre hommage à la bravoure des acteurs de la défense nationale qui, en repoussant les assaillants le 23 septembre 1986, ont démontré leur engagement à défendre les intérêts supérieurs de la nation».

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capitale causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).