Jour du souvenir

24/09/2012
Jour du souvenir

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche au camp général Gnassingbé Eyadéma une cérémonie à l’occasion du 26e anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, a déposé une gerbe Place des martyrs,

Le Chef d'Etat major général des FAT, le Général Atcha Titikpina, a indiqué que la « Cette commémoration vise à rendre hommage à la bravoure des acteurs de la défense nationale qui, en repoussant les assaillants le 23 septembre 1986, ont démontré leur engagement à défendre les intérêts supérieurs de la nation».

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capitale causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.