Jour du souvenir

24/09/2012
Jour du souvenir

Le président Faure Gnassingbé a présidé dimanche au camp général Gnassingbé Eyadéma une cérémonie à l’occasion du 26e anniversaire de l’agression terroriste du 23 septembre 1986.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, a déposé une gerbe Place des martyrs,

Le Chef d'Etat major général des FAT, le Général Atcha Titikpina, a indiqué que la « Cette commémoration vise à rendre hommage à la bravoure des acteurs de la défense nationale qui, en repoussant les assaillants le 23 septembre 1986, ont démontré leur engagement à défendre les intérêts supérieurs de la nation».

Le 23 septembre 1986, un commando d'opposants armés, infiltré depuis le Ghana, avait pris d'assaut des points stratégiques de la capitale causant la mort de nombreux civils. L’objectif était d’assassiner le président Gnassingbé Eyadema pour prendre le pouvoir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.