Journée des martyrs

21/06/2011
Journée des martyrs

Le Togo célèbre mardi la Journée des martyrs.

A cette occasion des cérémonies de dépôt de gerbes sont prévues à Lomé, en présencede Pascal Bodjona le ministre de l'Administration territoriale qui représente le chef de l'Etat, et dans toutes les préfectures et sous-préfectures du Togo.

Les martyrs sont les vaillants fils du pays qui ont pris carquois, arcs, flèches pour lutter farouchement contre le colonisateur.

Un monument est dressé en leur honneur à Pya Hodo, dans la préfecture de la Kozah où la lutte face au colon blanc fut la plus terrible.

La journée est fériée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies