Journée des martyrs

21/06/2011
Journée des martyrs

Le Togo célèbre mardi la Journée des martyrs.

A cette occasion des cérémonies de dépôt de gerbes sont prévues à Lomé, en présencede Pascal Bodjona le ministre de l'Administration territoriale qui représente le chef de l'Etat, et dans toutes les préfectures et sous-préfectures du Togo.

Les martyrs sont les vaillants fils du pays qui ont pris carquois, arcs, flèches pour lutter farouchement contre le colonisateur.

Un monument est dressé en leur honneur à Pya Hodo, dans la préfecture de la Kozah où la lutte face au colon blanc fut la plus terrible.

La journée est fériée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.