Journée européenne pour le Premier ministre

04/03/2009
Journée européenne pour le Premier ministre

Filiberto Ceriano Sebregondi, le chef de la délégation de la Commission européenne, achève sa mission au Togo avec la satisfaction du devoir accompli. L'Europe a repris sa coopération après de longues années de suspension. Mardi, il est allé faire ses adieux au Premier ministre, Gilbert Houngbo. L'occasion de faire le point sur les projets de collaboration entre les deux parties. Et justement, le même jour, le PM a reçu Melhys Souque, la directrice générale du développement de la commission de l'UE.

Mme Souque est à Lomé pour soutenir le programme de réduction de la pauvreté.« Nous sommes ici pour faire un diagnostic complet de la situation macroéconomique et budgétaire. Nous allons voir dans quelle mesure nous pouvons aider le Togo à améliorer la transparence dans la préparation et la gestion du budget », a expliqué Melhys Souque dont le souci premier est la transparence. « La finalité de notre aide, c'est que la population togolaise soit informée de l'utilisation qui est faite des deniers publics et de ce qui est fait pour réduire la pauvreté », a-t-elle affirmée.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.