Journée ordinaire

11/01/2014
Journée ordinaire

Pas de défilé militaire, pas de dépôt de gerbes, pas d’offices religieux. Le 13 janvier sera cette année une journée ordinaire; administrations, bureaux et commerces fonctionneront normalement.

‘Les manifestations et les commémorations marquant habituellement le 13 janvier n'auront pas lieu', indique un communiqué du gouvernement qui précise cependant que cette date sera placée sous le signe du recueillement.

Les autorités ajoutent que dans le cadre de la consolidation de la réconciliation et de l'apaisement, des réflexions sont en cours en vue d'instituer une journée nationale de réconciliation destinée à pérenniser l’engagement des Togolais à vivre ensemble dans la paix.

Jadis férié, le 13 janvier marquait, sous la présidence de Gnassingbé Eyadema, son arrivée au pouvoir en 1967 et était le cadre de festivités, dont un défilé militaire et civil géant à Lomé.

Depuis son décès en 2005, ce jour était sobrement placé sous le signe de la «réconciliation et du recueillement ». Désormais le 13 janvier appartient à l’histoire du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.