Journée ordinaire

11/01/2014
Journée ordinaire

Pas de défilé militaire, pas de dépôt de gerbes, pas d’offices religieux. Le 13 janvier sera cette année une journée ordinaire; administrations, bureaux et commerces fonctionneront normalement.

‘Les manifestations et les commémorations marquant habituellement le 13 janvier n'auront pas lieu', indique un communiqué du gouvernement qui précise cependant que cette date sera placée sous le signe du recueillement.

Les autorités ajoutent que dans le cadre de la consolidation de la réconciliation et de l'apaisement, des réflexions sont en cours en vue d'instituer une journée nationale de réconciliation destinée à pérenniser l’engagement des Togolais à vivre ensemble dans la paix.

Jadis férié, le 13 janvier marquait, sous la présidence de Gnassingbé Eyadema, son arrivée au pouvoir en 1967 et était le cadre de festivités, dont un défilé militaire et civil géant à Lomé.

Depuis son décès en 2005, ce jour était sobrement placé sous le signe de la «réconciliation et du recueillement ». Désormais le 13 janvier appartient à l’histoire du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.