Journée ordinaire

11/01/2014
Journée ordinaire

Pas de défilé militaire, pas de dépôt de gerbes, pas d’offices religieux. Le 13 janvier sera cette année une journée ordinaire; administrations, bureaux et commerces fonctionneront normalement.

‘Les manifestations et les commémorations marquant habituellement le 13 janvier n'auront pas lieu', indique un communiqué du gouvernement qui précise cependant que cette date sera placée sous le signe du recueillement.

Les autorités ajoutent que dans le cadre de la consolidation de la réconciliation et de l'apaisement, des réflexions sont en cours en vue d'instituer une journée nationale de réconciliation destinée à pérenniser l’engagement des Togolais à vivre ensemble dans la paix.

Jadis férié, le 13 janvier marquait, sous la présidence de Gnassingbé Eyadema, son arrivée au pouvoir en 1967 et était le cadre de festivités, dont un défilé militaire et civil géant à Lomé.

Depuis son décès en 2005, ce jour était sobrement placé sous le signe de la «réconciliation et du recueillement ». Désormais le 13 janvier appartient à l’histoire du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.