Journée ordinaire

11/01/2014
Journée ordinaire

Pas de défilé militaire, pas de dépôt de gerbes, pas d’offices religieux. Le 13 janvier sera cette année une journée ordinaire; administrations, bureaux et commerces fonctionneront normalement.

‘Les manifestations et les commémorations marquant habituellement le 13 janvier n'auront pas lieu', indique un communiqué du gouvernement qui précise cependant que cette date sera placée sous le signe du recueillement.

Les autorités ajoutent que dans le cadre de la consolidation de la réconciliation et de l'apaisement, des réflexions sont en cours en vue d'instituer une journée nationale de réconciliation destinée à pérenniser l’engagement des Togolais à vivre ensemble dans la paix.

Jadis férié, le 13 janvier marquait, sous la présidence de Gnassingbé Eyadema, son arrivée au pouvoir en 1967 et était le cadre de festivités, dont un défilé militaire et civil géant à Lomé.

Depuis son décès en 2005, ce jour était sobrement placé sous le signe de la «réconciliation et du recueillement ». Désormais le 13 janvier appartient à l’histoire du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.