Journée parlementaire du RPT

22/03/2008
Journée parlementaire du RPT

Les députés appartenant au RPT (au pouvoir) se sont retrouvés vendredi à Notsé (55km de Lomé) pour évoquer les difficultés économiques auxquelles sont confrontés les Togolais avec la hausse récente des produits de première nécessité. Les parlementaires ont également discuté de façon plus générale des réformes politiques et économiques en cours.

L'objectif est que chaque député dispose d'informations précises sur la politique menée par le gouvernement afin de répondre sur le terrain, dans chaque circonscription, aux préoccupations de la population.Ce type de réunion se déroulera de manière régulière.

Le congrès du RPT, en 2006, avait inscrit dans ses orientations l'instauration d'un cadre de travail permettant l'échange régulier entre parlementaires.

Le RPT est majoritaire à l'Assemblée nationale du Togo avec 50 sièges.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.