Journée parlementaire du RPT

22/03/2008
Journée parlementaire du RPT

Les députés appartenant au RPT (au pouvoir) se sont retrouvés vendredi à Notsé (55km de Lomé) pour évoquer les difficultés économiques auxquelles sont confrontés les Togolais avec la hausse récente des produits de première nécessité. Les parlementaires ont également discuté de façon plus générale des réformes politiques et économiques en cours.

L'objectif est que chaque député dispose d'informations précises sur la politique menée par le gouvernement afin de répondre sur le terrain, dans chaque circonscription, aux préoccupations de la population.Ce type de réunion se déroulera de manière régulière.

Le congrès du RPT, en 2006, avait inscrit dans ses orientations l'instauration d'un cadre de travail permettant l'échange régulier entre parlementaires.

Le RPT est majoritaire à l'Assemblée nationale du Togo avec 50 sièges.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.