Journées anti-bureaucratie

16/11/2015
Journées anti-bureaucratie

Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique

Rapprocher l’administration des administrés, c’est l’objectif des Journées portes ouvertes organisées à partir de mardi à Lomé et à l’intérieur du pays par le ministère de la Fonction publique.

L’occasion sera offerte à la population de s’informer sur les procédures et les formalités administratives. D’ailleurs, un dispositif express permettra d’obtenir très rapidement des documents officiels comme des certificats de nationalité, des cartes d’identité et des passeports.

Ces journées qui s’achèveront fin décembre  s’inscrivent dans le programme de réforme et de modernisation de l’administration publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.