Journées anti-bureaucratie

16/11/2015
Journées anti-bureaucratie

Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique

Rapprocher l’administration des administrés, c’est l’objectif des Journées portes ouvertes organisées à partir de mardi à Lomé et à l’intérieur du pays par le ministère de la Fonction publique.

L’occasion sera offerte à la population de s’informer sur les procédures et les formalités administratives. D’ailleurs, un dispositif express permettra d’obtenir très rapidement des documents officiels comme des certificats de nationalité, des cartes d’identité et des passeports.

Ces journées qui s’achèveront fin décembre  s’inscrivent dans le programme de réforme et de modernisation de l’administration publique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.